Ecran noir au démarrage de Windows XP
laprouj
-
laprouj -
laprouj -
Bonjour,
Il y a une heure, en plein boulot, mon écran est soudain devenu noir (message : no signal). J'ai essayé de le rebooter à plusieurs reprises : j'ai l'affichage normal quand le processus commence (l'écran fonctionne) et tout d'un coup, NOIR ! Plus de signal.
Je n'ai pas remarqué que ça se passe à un moment plutôt qu'à un autre...
J'ai essayé aussi d'interrompre le chargement en tapotant la barre d'espace. Je ne vois pas de mode sans échec, on me demande simplement de choisir un profil de démarrage et... il n'y en a qu'un de proposé ! De toute façon, le résultat est le même, l'écran devient noir avant que j'ai eu le temps de dire ouf.
Quelqu'un peut-il m'aider ? (Je suis actuellement sur l'ordi de ma femme...)
Merci d'avance,
Laprouj
Il y a une heure, en plein boulot, mon écran est soudain devenu noir (message : no signal). J'ai essayé de le rebooter à plusieurs reprises : j'ai l'affichage normal quand le processus commence (l'écran fonctionne) et tout d'un coup, NOIR ! Plus de signal.
Je n'ai pas remarqué que ça se passe à un moment plutôt qu'à un autre...
J'ai essayé aussi d'interrompre le chargement en tapotant la barre d'espace. Je ne vois pas de mode sans échec, on me demande simplement de choisir un profil de démarrage et... il n'y en a qu'un de proposé ! De toute façon, le résultat est le même, l'écran devient noir avant que j'ai eu le temps de dire ouf.
Quelqu'un peut-il m'aider ? (Je suis actuellement sur l'ordi de ma femme...)
Merci d'avance,
Laprouj
A voir également:
- Ecran noir au démarrage de Windows XP
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
35 réponses
Tu peux le copier ici je pense...
Concernant les drivers, il suffit simplement de faire un scan de ton matériel avec un site comme www.touslesdrivers.com ( drivers > detection ) Ensuite il suffit de retrouver ta carte et telecharger le drivers qu'il te propose.
Sinon everest est un logiciel qui te permet de connaitre la configuration de ton pc... Carte mere, ram, carte graphique...
Les mises à jours de windows permettent de mettre à jours certaines drivers.
Concernant les drivers, il suffit simplement de faire un scan de ton matériel avec un site comme www.touslesdrivers.com ( drivers > detection ) Ensuite il suffit de retrouver ta carte et telecharger le drivers qu'il te propose.
Sinon everest est un logiciel qui te permet de connaitre la configuration de ton pc... Carte mere, ram, carte graphique...
Les mises à jours de windows permettent de mettre à jours certaines drivers.
**Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) : ici
*installe-le sur ton bureau.
*Lance le, clique sur [Suppression].
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
PS: Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
*installe-le sur ton bureau.
*Lance le, clique sur [Suppression].
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
PS: Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
** Télécharge de AD-Remover sur ton Bureau: ici
/!\ Désactive pendant l'utilisation de AD-Remover, la protection de ton Antivirus et de tes Antispywares puis ferme toutes applications en cours /!\
* Double-clique sur l'icône Ad-Remover (clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" pour windows vista et 7.)
* Clique sur le bouton « NETTOYER ».
* Confirme le lancement du scan.
* Poste le rapport qui apparaît à la fin sur pjjoint : ici et donne moi le lien du rapport.
* Poste moi aussi un nouveau rapport ZHPDiag par pjjoint.
PS: Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(Scan/clean).Txt
/!\ Désactive pendant l'utilisation de AD-Remover, la protection de ton Antivirus et de tes Antispywares puis ferme toutes applications en cours /!\
* Double-clique sur l'icône Ad-Remover (clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" pour windows vista et 7.)
* Clique sur le bouton « NETTOYER ».
* Confirme le lancement du scan.
* Poste le rapport qui apparaît à la fin sur pjjoint : ici et donne moi le lien du rapport.
* Poste moi aussi un nouveau rapport ZHPDiag par pjjoint.
PS: Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(Scan/clean).Txt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
S'cusez pour la lenteur : je dois jongler entre les deux machines qui ne sont pas dans la même pièce pour de bêtes histoires de connexion internet...
J'en suis au redémarrage après avoir exécuté ADW Cleaner...
Bien sûr, en MSE, il ne rouvre pas ADW Cleaner automatiquement. Tout ce que j'ai trouvé, c'est le rapport qui suit.
Exceptionnellement, je le colle dans le corps du mail.
Je vais essayer de lancer AD-Remover sans faire de connerie !
# AdwCleaner v1.403 - Rapport créé le 27/12/2011 à 15:05:44
# Mis à jour le 24/12/11 à 14h par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : PROUGEANSKY Pascal - VENOM (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\PROUGEANSKY Pascal\Bureau\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
***** [Registre] *****
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v6.0.2900.5512
[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Mozilla Firefox v8.0 (fr)
Profil : 3nmzjgqu.default
Fichier : C:\Documents and Settings\PROUGEANSKY Pascal\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\3nmzjgqu.default\prefs.js
[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Google Chrome v0.0.0.0
Fichier : C:\Documents and Settings\PROUGEANSKY Pascal\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
AdwCleaner[S1].txt - [2641 octets] - [27/12/2011 15:00:10]
AdwCleaner[R1].txt - [1133 octets] - [27/12/2011 15:05:44]
########## EOF - C:\AdwCleaner[R1].txt - [1261 octets] ##########
J'en suis au redémarrage après avoir exécuté ADW Cleaner...
Bien sûr, en MSE, il ne rouvre pas ADW Cleaner automatiquement. Tout ce que j'ai trouvé, c'est le rapport qui suit.
Exceptionnellement, je le colle dans le corps du mail.
Je vais essayer de lancer AD-Remover sans faire de connerie !
# AdwCleaner v1.403 - Rapport créé le 27/12/2011 à 15:05:44
# Mis à jour le 24/12/11 à 14h par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : PROUGEANSKY Pascal - VENOM (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\PROUGEANSKY Pascal\Bureau\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
***** [Registre] *****
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v6.0.2900.5512
[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Mozilla Firefox v8.0 (fr)
Profil : 3nmzjgqu.default
Fichier : C:\Documents and Settings\PROUGEANSKY Pascal\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\3nmzjgqu.default\prefs.js
-\\ Google Chrome v0.0.0.0
Fichier : C:\Documents and Settings\PROUGEANSKY Pascal\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
AdwCleaner[S1].txt - [2641 octets] - [27/12/2011 15:00:10]
AdwCleaner[R1].txt - [1133 octets] - [27/12/2011 15:05:44]
########## EOF - C:\AdwCleaner[R1].txt - [1261 octets] ##########
Fichier AD-Cleaner
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20111227_d5f15y9l13x7
Fichier ZHP Diag
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20111227_x15r5j12w12i8
Je vais devoir partir dans 5 minutes maintenant...
Merci pour tout.
Je rouvre mes mails dès que je rentre... sans doute pas avant 18H30 ou 19H.
En tout cas, chapeau pour votre présence.
J'espère que je vais m'en sortir !
A tout à l'heure.
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20111227_d5f15y9l13x7
Fichier ZHP Diag
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20111227_x15r5j12w12i8
Je vais devoir partir dans 5 minutes maintenant...
Merci pour tout.
Je rouvre mes mails dès que je rentre... sans doute pas avant 18H30 ou 19H.
En tout cas, chapeau pour votre présence.
J'espère que je vais m'en sortir !
A tout à l'heure.
Pour Après :
*Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware : ici
-Met la base de définition à jour
-Lance un scan complet (cela peut durer de quelques minutes à plusieurs heures )
A la fin du scan, clique sur le bouton en bas à gauche Supprimez Selection.
Et poste-moi le rapport dans ta prochaine réponse :-)
*Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware : ici
-Met la base de définition à jour
-Lance un scan complet (cela peut durer de quelques minutes à plusieurs heures )
A la fin du scan, clique sur le bouton en bas à gauche Supprimez Selection.
Et poste-moi le rapport dans ta prochaine réponse :-)
Mais es tu sur qu'il s'agissent d'une petite bêbete qui traine dans le coin?
Je pensais aux drivers graphiques parcequ'en mode sans echec c'est un pilote générique qui est chargé et non pas celui qu'il utilise lorsqu'il lance windows normalement...
Quoi que ca ne peut pas faire de mal de toute facon : )
Je pensais aux drivers graphiques parcequ'en mode sans echec c'est un pilote générique qui est chargé et non pas celui qu'il utilise lorsqu'il lance windows normalement...
Quoi que ca ne peut pas faire de mal de toute facon : )
Hello, me revoici.
Ci après, le rapport d'exécution de malewarebytes.
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20111227_w5t78v12b12
Malheureusement, rien n'a changé : écran noir dès que j'ai essayé de relancer !
Ci après, le rapport d'exécution de malewarebytes.
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20111227_w5t78v12b12
Malheureusement, rien n'a changé : écran noir dès que j'ai essayé de relancer !
Pourtant, je pense bien l'avoir fait... Si c'est nécessaire, je recommencerai la procédure complète plus tard dans la soirée. Maintenant, je vais devoir éteindre parce que ma petite femme se couche ! MERCI encore à tous les deux pour votre soutien.
A demain... si vous êtes toujours là !
Cordialement,
Pascal
A demain... si vous êtes toujours là !
Cordialement,
Pascal
Pour moi, cela peut réellement venir des drivers...
Comme je disais plus haut, lorsque vous lancer le mode sans echec, les drivers ne sont pas les mêmes que lorsque vous utiliser windows normalement...
Essayer de désinstaller le driver lorsque vous etes en mode sans echec puis télécharger en un nouveau sur le site du constructeur ou sur www.touslesdrivers.com
Comme je disais plus haut, lorsque vous lancer le mode sans echec, les drivers ne sont pas les mêmes que lorsque vous utiliser windows normalement...
Essayer de désinstaller le driver lorsque vous etes en mode sans echec puis télécharger en un nouveau sur le site du constructeur ou sur www.touslesdrivers.com
le plus facile selon moi est d'ouvrir une invite de commande et de taper dxdiag
1 demarrer
2 cmd ( dans l'espace de recherche )
3 dxdiag
4 dans l'onglet affichage tu as les caractéristiques de ta carte graphique...
Sinon tu as everest...
ou tu peux essayer le site www.touslesdrivers.com
1 demarrer
2 cmd ( dans l'espace de recherche )
3 dxdiag
4 dans l'onglet affichage tu as les caractéristiques de ta carte graphique...
Sinon tu as everest...
ou tu peux essayer le site www.touslesdrivers.com
Bon... les nouvelles ne s'arrangent pas !
J'ai repris la procédure en supprimant (MSE) le nouveau driver nVidia installé hier, puis l'ancien driver nVidia (dont il ne restait que des traces). J'ai rebooté en MSE, puis j'ai relancé l'installation du nouveau driver. Ensuite j'ai rebooté en mode normal et... NOIR !
Je ne sais plus trop quoi faire... sinon porter ma machine dans une officine quelconque, en espérant qu'on ne me poussera pas à tout changer !
J'ai repris la procédure en supprimant (MSE) le nouveau driver nVidia installé hier, puis l'ancien driver nVidia (dont il ne restait que des traces). J'ai rebooté en MSE, puis j'ai relancé l'installation du nouveau driver. Ensuite j'ai rebooté en mode normal et... NOIR !
Je ne sais plus trop quoi faire... sinon porter ma machine dans une officine quelconque, en espérant qu'on ne me poussera pas à tout changer !
J'avoue que l'idée ne m'a pas effleuré !
Il faut noter qu'après avoir tout supprimé, au redémarrage en MSE, Windows m'a détecté "un nouveau périphérique" et m'a proposé d'installer le driver. J'ai passé outre puisque le nouveau driver téléchargé sur le site de nVidia se présente sous forme d'un executable. Je l'ai lancé en double cliquant sur l'icône du fichier téléchargé.
Il faut noter qu'après avoir tout supprimé, au redémarrage en MSE, Windows m'a détecté "un nouveau périphérique" et m'a proposé d'installer le driver. J'ai passé outre puisque le nouveau driver téléchargé sur le site de nVidia se présente sous forme d'un executable. Je l'ai lancé en double cliquant sur l'icône du fichier téléchargé.
slt ;
"Quand je tapote F8, il me propose juste de choisir sur quel support je veux booter."
Faire F4 pour sortir du menu de boot puis re F8 rapidement ...
Juste avec cette phrase + problème écran noir + à 99% NVidia comme carte graphique :
C'est un pc Packard pouBell que tu as et la carte graphique est morte.
Le logo est bizarre au démarrage ? Il y a un genre de points blancs ? Ça confirme !
C'est normal ou très courant que la carte semble fonctionner en mode Windows normal simplement en désactivant le pilote (pas besoin de le désinstaller) dans le gestionnaire de périphériques, depuis le mode sans échec.
ÉDIT : oki "ce n'est pas un Packard Bell ! C'est un "truc" monté par un assembleur"
"Quand je tapote F8, il me propose juste de choisir sur quel support je veux booter."
Faire F4 pour sortir du menu de boot puis re F8 rapidement ...
Juste avec cette phrase + problème écran noir + à 99% NVidia comme carte graphique :
C'est un pc Packard pouBell que tu as et la carte graphique est morte.
Le logo est bizarre au démarrage ? Il y a un genre de points blancs ? Ça confirme !
C'est normal ou très courant que la carte semble fonctionner en mode Windows normal simplement en désactivant le pilote (pas besoin de le désinstaller) dans le gestionnaire de périphériques, depuis le mode sans échec.
ÉDIT : oki "ce n'est pas un Packard Bell ! C'est un "truc" monté par un assembleur"
Bien essayé mon ami... mais ce n'est pas un Packard Bell ! C'est un "truc" monté par un assembleur il y a 5 ou 6 ans.
Pas de logo bizarre, pas de point blanc, rien, nib, que dalle !
Juste il y a du signal, et puis pouf, il n'y en a plus.
Merci de ta proposition. (Ceci dit, je commence à penser que la carte graphique a p'têt quelque chose à se reprocher...)
Pas de logo bizarre, pas de point blanc, rien, nib, que dalle !
Juste il y a du signal, et puis pouf, il n'y en a plus.
Merci de ta proposition. (Ceci dit, je commence à penser que la carte graphique a p'têt quelque chose à se reprocher...)