Disque dur de 20 GO au lieu de 30..

Fermé
Flysid - 23 déc. 2011 à 14:36
hocinebarca Messages postés 87 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 - 27 déc. 2011 à 20:07
Bonjour,

Aillant récupéré il y a peu l'ancien ordinateur de portable de mon père, je l'ai formaté sous windows XP en NTFS.
Hors le disque dur affiche 18,6go au lieu de 30go... J'ai vérifié dans le bios, le disque dur est configuré en auto pour 20Go.
Je l'ai sortie de l'ordinateur pour vérifier et il s'agit bien d'un Spinpoint M40 MP0302H donc de 30Go normalement, j'ai chercher en vain des drivers sur le site de samsung et de seagate. J'ai lancé Acronis Align Tool, mais ça n'a rien changé.
Comment faire pour récupérer ces maudits 10Go? :'(

Merci


A voir également:

4 réponses

massi-85 Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 74
23 déc. 2011 à 14:48
ta peut etre 2 partitions dessus nan ?
0
hocinebarca Messages postés 87 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 5
23 déc. 2011 à 15:02
peut être que ta partition comporte seulement 20Go et les10Go ne sont pas attribués a aucune partition essaye l'utilitaire de gestion de partitions de Windows (poste de travail->clic droit->gérer->stockage->gestion des disques)
0
Salut,
J'ai cherché, mais pas de partition secondaire, j'ai aussi chercher via le gestionnaire de disque mais rien, je n'ai même pas l'option formater de disponible.
J'avais supprimer toutes les partitions en le formatant, d'ailleur je l'ai formater plusieurs fois, la première en xp puis en seven mais le pc n'est pas assez puissant donc je l'ai repassé en seven et chaque fois il n'y avait que 20Go (Enfin 18,62 pour être précis^^)

Merci de vos réponses rapides je retourne rapidement dans le bios en éspérant ne pas faire de bétises...
0
Salut,

J'avais presque abandonné l'idée de récupérer mes 10GO jusqu'à ce que par pur hasard je trouve un truc étrange avec CCleaner avec le module "Effaceur de disque" il me trouve un mystérieux "disque local (Q:)" que je ne trouve nul part ailleur.

De plus suite au fête de fin d'année, j'ai rencontré ma belle famille dont un membre m'a indiqué qu'un flashage du bios pourrait peut-être régler le problème...


Merci
0
hocinebarca Messages postés 87 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 5
27 déc. 2011 à 20:07
Je ne sais pas si une mise a jour de bios pourrai t'aider mais tu peut toujours essayer ton DD dans un autre pc ça sera plus facile.
0