Espace disque perdu

neonavy Messages postés 93 Statut Membre -  
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai constaté (quelque soit le type d'OS windows) que je perdais de l'espace disque:
Dans "l'explorateur windows" je clique sur le disque C: puis je sélectionne tous les fichiers et répertoir qu'il contient, je fais un clique droit puis électionne propriété pour en avoir la somme total; en suite le fais un clique droit directement sur le disque (ou la partition) C: et je sélectionne à nouveau "propriété" pour voir l'espace occupé au total, j'ai des différence d'espace pouvant atteindre 1Go !!!!!!!
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi et comment récupérer cet espace perdu?
D'avance merci
A voir également:

3 réponses

lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

bonjour neonavy,

ça dépend, évidemment, bien sûr!!!
0
neonavy Messages postés 93 Statut Membre 10

Ma question était d'ordre générale car je l'ai souvent constaté sur de nombres PC, les derniers en date étant mon PC portable (ou j'ai fait cette constatation alors que je venais d'acheter le PC et que je n'avais encore rien fait dessus) ou il manquait 800 Mo sur les 60Go (et la mémoire virtuelle était inclu dans l'espace utilisé), et un ordinateur du boulot (assez ancien) qui avait le disque plein (il avait1 Go manquant sur les 2Go de partition système).
Pou rmon PC portable, j'ai toujours fais un nettoyage/défragmentation régulier (tuneup, ccleaner, etc...) sans jamais récupérer cette place perdu (NB: j'ai même vérifier avec partition magic que tout le disque dur soit bien utilisé).
Pour le PC du boulot, je n'ai pas le droit d'y installer quoi que ce soit.
0
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

bonjour neonavy,

c'est parfait!
---
tu peux, aussi, cocher la case "compresser.." dans les propriété de chaque partition (par contre je ne sais pas si c'est conseillé pour la pricipale, renseignes-toi! personnellement je ne le fais pas.)
---
pour approfondir tes connaissances sur la stucture d'un disque dur (des astuces...) c'est en passant par ton moteur de recherche et en choisissant des termes qui s'approchent le mieux de ce que tu veux savoir; les sites ne doivent pas manquer.
tu auras sûrement des réponses plus satisfaisantes que la mienne sur ce forum.

bon courage

a++
0