Disque dur de 20go au lieu de 80

Fermé
Flysid - Modifié par Flysid le 22/12/2011 à 20:03
 Flysid - 22 déc. 2011 à 23:11
Bonjour,

Je viens de récupérer l'ancien ordinateur portable de mon père, un Médion MD95257.

Le problème c'est que une fois formaté sous xp familial, je n'ai que 18,6go...
Je l'ai formaté en Windows 7, mais la taille du disque dur n'a pas changé...
Donc repassage sous xp avec un formatage en NTFS.

Je suis allé voir le bios, le disque dur est reconnu en auto pour 20go..

Après quelque question à mon père il m'a dit qu'il avait changé le disque dur.. mais qu'il devait faire plus de 20go^^, ça me parait en effet étrange qu'il ai acheté un disque dur de 20 go à peine...
Donc je suis entrain de me demandé comment je pourrait vérifié la taille réelle de ce disque, sans démonter le pc de préférence (je n'ai pas réussi à l'ouvrir à vrais dire.. si quelqu'un sais comment faire pourquoi pas^^), ou réparer ce problème merci :).
Le disque dur est détecté comme un samsung MP0302H, qui après recherche sur google, doit tout de même faire 30Go^^.
Si vous avez besoin de capture d'écran dite le moi :).
Merci

A voir également:

1 réponse

Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 495
Modifié par Ben314 le 22/12/2011 à 20:01
Bonjour

Pour etre sur y a qu'une facon lire ce qu'il y ecrit sur le disque.. donc démonté...

C'est quoi un pc fixe ou portable... c'est pas bien dur d'acceder au disque dur...
0
Salut, j'ai réussi à trouver le disque dur... Il s'agit bien d'un disque dur de 30Go... Donc ça explique quelque truc mais il me manque toujours 10Go^^, je vais essayer de trouver des drivers maintenant que je sais quel disque dur c'est.

Merci
0