Écran bleu au démarrage Windows 7. Pourquoi?

Hermès333 Messages postés 239 Statut Membre -  
Hermès333 Messages postés 239 Statut Membre -
Bonjour chers membres du forum,
hier matin quand j'ai démarré mon ordinateur de bureau, voilà le genre d'écran qui est apparu:

http://i157.photobucket.com/albums/t73/Hermes-67/ecran_bleu.png

Cette image est un exemple seulement trouvé sur internet. Je n'ai pas d'appareil photo et je n'ai pas pris en note le long numéro de l'erreur ainsi que les détails du problème, surtout que cette écran n'est pas demeuré longtemps en place, une tentative de réparation du système s'en est suivi. Quelqu'un a une idée pourquoi ça arrive et que faut-il exactement faire quand cela se produit?

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Avez vous créer un CD\DVD de réparation système ?
0
marcel

Ce problème se produit très souvent lorsque des pilotes ne peuvent être utilisés par windows.

Je vais encore vous donnez ce truc qui pourrais fonctionner.

En mode sans échec; dans l'invite de commande; écrivez: sfc /scannow. Vous pouvez aussi écrire cette commande dans: démarrer-exécuter. Vous écrivez la commande(sfc /scannow), puis vous cliquez sur ok.

Si le pilotes peut être remplacé par windows, il le sera et vous retrouverez votre système fonctionnel.

Vous aurez besoin du dvd de windows.
0
Hermès333 Messages postés 239 Statut Membre 12

Voici le diagnostique de la vérification de mon ordinateur par mon technicien en informatique:
Test mémoire: OK
Test disque dur: OK
Aucun écran bleu n'a été détecté. Ce fut probablement un problème suite à une mise à jour d'un pilote, Windows a «retourné» à la dernière bonne configuration connue.

Fin de l'histoire
. En espérant ne plus revoir cet écran bleu avant très longtemps. Oui je serai vigilant et rapide, je prendrai en note les informations du crash si jamais ça se présente encore.
0