Changer en forfait bloqué

Résolu/Fermé
lardonet Messages postés 94 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 - 22 déc. 2011 à 10:56
lardonet Messages postés 94 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 - 22 déc. 2011 à 12:45
Bonjour,
Mon père va me donner son iphone 3GS pour noël :). Le soucis c'est qu'il est débloqué.
Alors est ce qu'il y'aurais moyen, que je prenne un autre portable, genre un vieux nokia, que je prenne un forfait bloqué sur ce dernier, et, que j'y change la puce de l'iphone, qui est débloqué, par le nokia, qui est enforfait bloqué ; sa marcherait ?



A voir également:

4 réponses

Christof422 Messages postés 867 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 212
22 déc. 2011 à 11:03
A mon avis tu confond le forfait bloqué et le blocage de la SIM...

Le téléphone est débloqué cela veut dire que toute les cartes SIM des opérateurs fonctionne dedans. (sfr, orange, bouygue).

Un forfait bloqué permet de ne pas dépassé sa facture de téléphone, en bloquant le forfait si il n'y a plus de crédit pour éviter le hors forfait.

Ces deux choses sont indépendantes l'une de l'autre.

De plus l'iphone utilise une micro carte sim alors qu'un vieux nokia utilise une carte SIM normal.

Donc tu ne pourrai pas la mettre dans ton iphone.
1
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
22 déc. 2011 à 11:05
Bonjour,

Ne mélange pas tout !

Si l'iphone est débloqué cela veut dire que tu peux y mettre une carte SIM de n'importe quel opérateur (le mot puce n'est pas adapté)

Donc il te suffit de prendre un forfait bloqué avec option internet (ou données, ou special iphone, la denomination varie en fonction des opérateurs) sans telephone.
Tu as le choix entre les operateurs classiques (orange, sfr, bouygues, free) et les MVNO (M6 mobile, virgin, la poste, auchan....)

Attention avec les forfaits bloqués, le volume de données internet est en général limité (de l'ordre de 200 MO), ce qui est suffisant pour surfer sur le net et consulter tes messges, mais vite epuisé si tu telecharges des applications.

Il te suffira d'inserer la carte SIM de ton forfait dans l'iphone.

Dernière info : l'opérateur FREE va sortir des nouveaux forfaits dans quelques jours. Ces forfaits devraient être interessant au niveau prix.

1
lardonet Messages postés 94 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 7
22 déc. 2011 à 10:57
Ps : je suis sur ipod, pas sur iphone.
#config#
0
lardonet Messages postés 94 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 7
22 déc. 2011 à 12:45
Ok merci beaucoup :)
0