Blocage PC en Jeux.

® Dennis ® -  
® Dennis ® Messages postés 1387 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je viens de me monter une nouvelle config, mais je rencontre un seul problème plutôt gênant.

En effet dans les jeux comme : (Team Fortress 2, Killing Floor), le PC se bloque sur la dernière image du jeux avec un son strident, il n'y a pas de BSOD et je doit reboot en manuel. En utilisation normal je n'ai jamais de problème.

J'ai testé la RAM avec Memtest86+, aucunes erreurs / OCCT pendant 3h30 aucunes erreurs / Furmark aucun problème non plus.

Windows ainsi que touts les Logiciels/Drivers sont à jours.

Config:

- i5 2500K 4.7 Ghz (1.384V) stable.
- 8 Go G.Skill Sniper CAS7 PC12800.
- ASUS Maximus Gene-Z.
- ASUS GTX570 DCUII.
- Corsair AX750 W.
- Sound-blaster Titanium.
- OCZ Vertex 2 120 Go.
- Windows 7 Familial Premium 64 bits.

Je remercie par avance les personnes qui prendront le temps de m'apporter leurs aides.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

ta esseyer combien de jeux le type de jeux et sur origin ou steam a tu tout les mise a jour faite carte graphique et windows
0
® Dennis ® Messages postés 1387 Statut Membre 157

Bonjour

J'ai essayé 3 jeux, qui sont tous sur Steam, la carte-graphique ainsi que windows sont à jour.
0

J'ai refait plusieurs tests (Prime95, LinX, OCCT,Memtest86+) il n'y a eu aucuns problèmes.

Je ne trouve vraiment pas d'ou sa peut venir, je peu déjà éliminer le processeur se pourrait-il que la carte-graphique soit en cause.

Se qui est bizarre c'est que le PC peut se Figer au bout de 15 mins comme au bout de 3h de jeux.
0
Utilisateur anonyme

a tu de la poussier question conne mes des fois hyn :/ ton windows a t'il une merd avec avast ou autre

bref ta carte graphique monte t'el dans les tour

regard sa tu veras en haut donwload clic desus et regard si ta carte graphiqyue monte dans les tour c'est un gadjet :) tres utile
0

[Résolu]

J'ai finis par trouver le problème.

C'était bien l'overclocking du processeur.

J'ai refait un test de Prime95 et il a planté au bout de 6 heures, j'ai donc optimisé mes paramètres, puis j'ai fais un test de 13 heures et tout c'est bien déroulé.

Depuis plus de blocage.
0