Mon ordinateur met 10 minutes pour démarrer.
carbi413
-
saadibey -
saadibey -
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable avec windows 7. Entre le moment où j'appuie sur le bouton de démarrage et l'instant où je peux ouvrir mes documents ou aller sur internet il se passe dix bonnes minutes. J'ai pourtant vidé C: (espace pris, 48Go sur 208) de tout programme inutile, et j'ai enlevé tous mes films de D: (espace pris 44 Go sur 75). J'ai fait des défragmentations, des nettoyages et des compressions. Mon antivirus est à jour, et j'utilise CCleaner dès que je vais sur internet. Bref, je ne comprend pas pourquoi il rame autant. Que faire ? Quand je l'ai acheté j'ai fait une sauvegarde sur 4 CD, dois-je les utiliser pour tout réinstaller ? Comment faire ? Etant étudiante, je n'ai pas le budget pour l'amener chez un informaticien...
Merci d'avance
Je possède un ordinateur portable avec windows 7. Entre le moment où j'appuie sur le bouton de démarrage et l'instant où je peux ouvrir mes documents ou aller sur internet il se passe dix bonnes minutes. J'ai pourtant vidé C: (espace pris, 48Go sur 208) de tout programme inutile, et j'ai enlevé tous mes films de D: (espace pris 44 Go sur 75). J'ai fait des défragmentations, des nettoyages et des compressions. Mon antivirus est à jour, et j'utilise CCleaner dès que je vais sur internet. Bref, je ne comprend pas pourquoi il rame autant. Que faire ? Quand je l'ai acheté j'ai fait une sauvegarde sur 4 CD, dois-je les utiliser pour tout réinstaller ? Comment faire ? Etant étudiante, je n'ai pas le budget pour l'amener chez un informaticien...
Merci d'avance
A voir également:
- Mon pc met 10 minutes à démarrer
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Demarrer pc a distance - Guide
6 réponses
Le problème ne vient sûrement pas de la mémoire disque mais plutôt de la mémoire vive mon frère avait le même problème après un ajout d'une barrette de RAM de 1go il arrive a démarrer 2 fois plus vite mais bon...
ps: pourquoi as tu 2 disques dur?
ps: pourquoi as tu 2 disques dur?
Avant de prendre des décisions hâtive,dis nous la config de ton pc:
ram,disque dur,carte graphique,processeur,etc...
ram,disque dur,carte graphique,processeur,etc...
C'est rien,c'est normal laisse lui le tant d'être chargé c'est tout!
non ce n'est pas forcement normal terminalex mon autre ordi pouvait avant prendre plus de 10 min pour s'allumer mais après avoir enlevé l'antivirus et l'avoir déconnecte d'internet il ne prend plus que cinq min (sur mon nouvel ordi si je vais sur la partition windobe (euh pardon Windows) il me faut plus d temps pour leiteindre que pour l'allumer)
Lorsqu'il était tout beau, tout neuf il s'allumait beaucoup plus rapidement. Mon frère possède un ordi portable super vieux, avec windows xp et en 3 minutes on peut l'utiliser...
En gros, faut que je change d'ordi ou que j'achète une barrette RAM ?
En gros, faut que je change d'ordi ou que j'achète une barrette RAM ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
si c'est arrivé spontanément et que ca n'étais pas le cas avant, c'est que quelque chose a changé (la police en aurais dit autant).
qu'est qui peut causer ces problemes?
1) tu as supprimé des truc qu'il fallais pas dans le registre avec Ccleaner
2) t'a fais peter une barette de ram.
si c'est l'option Ccleaner, démare en mode sans échec et, j'espere pour toi que tu as une sauvegarde des opérations de Ccleaner, si c'est le cas, tu la restaure.
si c'est la ram, essaie de voir s'il est encore sous garantie, windows seven est sorti y a 2an, donc c'est posssible qu'il soit encore couvert.
si t'a un CD de seven chez toi, met tout tes truc important sur une clé usb genre TFE etc... et, fait un reformatage (tu met un CD de seven dans ton lecteur et tu suis les étapes, et tu choisis fat32 pour le systeme de fichier).
cette option supprimera un éventuel logiciel malveillant, et excluera tous les problemes de software(logiciel).
si malgré le reformatage il y a encore un probleme, c'est qu'il y a un probleme ardware (matériel) et, dans ce cas là, prie pour retrouver ta garantie.
si ta garantie est morte et que le probleme persiste malgré toutes ces étapes, trouve des ram compatibles avec ta carte mère.
ou envoie PC au 6876647856986583 50€ par sms envoyé/reçu
mais, comme noel arrive bientot et que ton anniversaire est a moin de 6mois tu peux cumuler les 2cadeaux pour acheter lui ; https://www.materiel.net/produit/201110250022.html
voila je ne peux rien de plus pour toi :p
a+
si c'est arrivé spontanément et que ca n'étais pas le cas avant, c'est que quelque chose a changé (la police en aurais dit autant).
qu'est qui peut causer ces problemes?
1) tu as supprimé des truc qu'il fallais pas dans le registre avec Ccleaner
2) t'a fais peter une barette de ram.
si c'est l'option Ccleaner, démare en mode sans échec et, j'espere pour toi que tu as une sauvegarde des opérations de Ccleaner, si c'est le cas, tu la restaure.
si c'est la ram, essaie de voir s'il est encore sous garantie, windows seven est sorti y a 2an, donc c'est posssible qu'il soit encore couvert.
si t'a un CD de seven chez toi, met tout tes truc important sur une clé usb genre TFE etc... et, fait un reformatage (tu met un CD de seven dans ton lecteur et tu suis les étapes, et tu choisis fat32 pour le systeme de fichier).
cette option supprimera un éventuel logiciel malveillant, et excluera tous les problemes de software(logiciel).
si malgré le reformatage il y a encore un probleme, c'est qu'il y a un probleme ardware (matériel) et, dans ce cas là, prie pour retrouver ta garantie.
si ta garantie est morte et que le probleme persiste malgré toutes ces étapes, trouve des ram compatibles avec ta carte mère.
ou envoie PC au 6876647856986583 50€ par sms envoyé/reçu
mais, comme noel arrive bientot et que ton anniversaire est a moin de 6mois tu peux cumuler les 2cadeaux pour acheter lui ; https://www.materiel.net/produit/201110250022.html
voila je ne peux rien de plus pour toi :p
a+
(note:moi G un disque de 100Go avec 5 partition de 20GO C,D,E,F,G (très original comme nom,n'est-ce pas?)
Et pour l'ordi,c'est un pc portable (pas chouette),il lui faut juste du temps pour charger les processus et tout le reste;peu importe la RAM,pour tout les pc il faut un temps de chargement si le sien met 10 min c'est parsqu'il ya beaucoup de programme qui démarre avec windows(windows live,avast ,etc...)