Mon ordinateur met 10 minutes pour démarrer.

Fermé
carbi413 - 21 déc. 2011 à 21:10
 saadibey - 24 mai 2012 à 20:16
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable avec windows 7. Entre le moment où j'appuie sur le bouton de démarrage et l'instant où je peux ouvrir mes documents ou aller sur internet il se passe dix bonnes minutes. J'ai pourtant vidé C: (espace pris, 48Go sur 208) de tout programme inutile, et j'ai enlevé tous mes films de D: (espace pris 44 Go sur 75). J'ai fait des défragmentations, des nettoyages et des compressions. Mon antivirus est à jour, et j'utilise CCleaner dès que je vais sur internet. Bref, je ne comprend pas pourquoi il rame autant. Que faire ? Quand je l'ai acheté j'ai fait une sauvegarde sur 4 CD, dois-je les utiliser pour tout réinstaller ? Comment faire ? Etant étudiante, je n'ai pas le budget pour l'amener chez un informaticien...
Merci d'avance

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2011 à 21:22
Le problème ne vient sûrement pas de la mémoire disque mais plutôt de la mémoire vive mon frère avait le même problème après un ajout d'une barrette de RAM de 1go il arrive a démarrer 2 fois plus vite mais bon...
ps: pourquoi as tu 2 disques dur?
1
Terminalex Messages postés 166 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 57
Modifié par Terminalex le 21/12/2011 à 21:32
il n'as qu'un disque de 283 GO (je crois) C et D sont le nom des partitions
(note:moi G un disque de 100Go avec 5 partition de 20GO C,D,E,F,G (très original comme nom,n'est-ce pas?)

Et pour l'ordi,c'est un pc portable (pas chouette),il lui faut juste du temps pour charger les processus et tout le reste;peu importe la RAM,pour tout les pc il faut un temps de chargement si le sien met 10 min c'est parsqu'il ya beaucoup de programme qui démarre avec windows(windows live,avast ,etc...)
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2011 à 21:32
C'est windows quoi avec mon ubuntu j'ai pas ca
0
Terminalex Messages postés 166 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 57
21 déc. 2011 à 21:35
normal ,linux (ubuntu) est un système d'exploitation utilisant principalement la mémoire virtuelle alors que windows repose tout ces effort sur la RAM,linux est mieux optimisé pour les pc mes avec le progrès de la technologie,sa ne sera plus utile d'ici une vingtaine d'année
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2011 à 21:37
Je sais c'est pour ca que j'ai partitionné mon disque
0