Vider mon disque dur d'ordinateur

lolodu72510 -  
 lolodu72510 -
Bonjour,
Alors voilà j'ai un problème le disque dur de mon ordinateur est plein alors qu'il n'y a plus aucun fichier et lorsque je le défragmenter ça ne change rien du tout. J'ai tout essayé et rien ne marche quelqu'un saurais comment faire pour le vider ? Et aussi le remettre a neuf.
P.S : J'ai windows vista et je n'ai pas le CD d'installation (vista). Mais par contre j'ai windows 7 et XP.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

marcel

Comment êtes vous certains que votre disque dur est plein si il n'y a plus aucun fichier!?

Je ne comprends pas.
0
lolodu72510

Moi non plus je ne comprends pas c'est justement pour cela que j'ai posé cette question. Lorsque je vais sur mon poste de travail il m'indique que mon disque dur est complètement plein alors qu'il n'y a plus que le fichier windows sur mon pc car je n'arrive pas à le supprimer. J'ai vider tout mon pc je l'ai défragmenté et ça ne change rien.
0
librequetucrois

slt ; shadow copy vss ... = les fichiers ne sont pas vraiment supprimés (Windows 7).

Vas dans les propriétés de la partition, puis vas dans l'onglet "Versions précédentes".

Dans nettoyage de disque, tu as une option pour supprimer les points de restauration et les versions précédentes des fichiers. sfc /scannow et CHKDSK /R (test surface), suppriment les points de restauration selon mon expérience pratique.

Je manque d'infos pour pourvoir t'expliquer cela de façon exacte ou plus précise ...
0
matthieudu1108 Messages postés 29 Statut Membre

bonsoir
tu clic sur démarrer puis ordinateur et tu clic sur le disc dur qui te poses problème et pui tu clic sur formater
0
lolodu72510

Je l'ai fais plusieurs fois et ça me mets que je ne peux pas le formater car j'utilise la version de windows que contient le disque et j'ai que ce disque dur là.
0
matthieudu1108 Messages postés 29 Statut Membre

Demare ton pc avec un cd de windows tu aura a un moment donner une option pour formater ton disque dur
0
lolodu72510

je n'ai pas le cd de windows vista.
0