Partitions Disque Dur

Boubou-Help Messages postés 93 Statut Membre -  
 boubou-help -
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur sur materiel.net il y a 2 mois, sur mesure, montage inclus:
CG: Sapphire Radeon HD 6950 1go
Proco: Intel core i5-2500k
Ram: 4go
DD: Western Digital de 750 Go
etc..

Mais je viens de remarquer que j'ai oublié de partitionner le disque dur lors de l'installation de Windows 7, comment puis-je régler le problème? Si je le fais devris-je réinstaller tous les logiciels/jeux (battlegield 3, skyrim, fifa 12, rappelz, trackmania,..) ? Cela modifie-t-il, même légèrement, certaines performances tels que le démarrage? Cet oubli est-il important?

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

polux125 Messages postés 2779 Statut Membre 714
 
Bonjour,

je te rassure, le fait de partitionner ou non le disque dur n'as pas d'influence sur les performances et n'est pas un problème.

Mais le fait d'avoir son disque partitionnié est surtout une question de praticité. Cela permet de ne pas ranger tous ses dossiers sur la partition C et de ne rien perdre lors d'un reformatage de la partition C par exemple.

Si tu veux creer une seconde partition tu peux le faire sois depuis Windows 7 avec l'outil de gestion des disques. Tu reduis l'espace C et tu crees une nouvelle partition avec l'espace recupéré. Sois avec un logiciel dédié comme Easus Partition Master par exemple qui est plus fourni que la solution windows.

Dans tous les cas sauvegardes tes donnees sensibles sur un support externe avant de lancer les operations sur les partititions.
0
Boubou-Help Messages postés 93 Statut Membre 14
 
donc il faut d'abord que je sauvegarde ce que j'ai sur le dd?
0
polux125 Messages postés 2779 Statut Membre 714
 
Que tu sauvegardes les trucs auxquels tu tiens (photos...) car une opération sur les partitions n'est jamais sans risque.
Mais bon ça c'est la base en informatique : Toujours faire des sauvegardes si on veut pas pleurer (les pannes, les virus... ça n'arrive pas qu'aux autres !)
0
boubou-help
 
Ok merci, d'ailleurs, la copie de toutes mes photos/vidéos de mon ancien ordinateur sur des clés USB m'a sauvè, en effet le dd a rendu l'âme quelques semaines plus tard ^^
0
noncompo Messages postés 625 Statut Membre 59
 
Bonjour
Est ce vraiment utile pour vous de partitionner le DD ?
A+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556
 
salut

cela évite de tout écraser en cas de réinstallation de Windows

à+
0
noncompo Messages postés 625 Statut Membre 59
 
Re
polux 125 vous dis tout !
Bonnes fêtes
0