Pc qui ne démarre pas

Résolu
niccolas66 Messages postés 64 Statut Membre -  
niccolas66 Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,
quand j'allume mon PC le logo DELL s'affiche avec le chargement puis après rien, un écran noir et en haut a à droite un petit tiret qui clignote. Pour allumer mon PC au démarrage je suis obligé de lancer le PC au démarrage en appuyant sur F12 et aller sur HARD-DRIVE pour que le windows se lance. Là je n'ai pas trop d'idées appart que windows ne veut pas se lancer donc si vous avez réponse à sa bah je vous remercie d'avance.
Mon PC est un DELL donné par la région si certains connaissent sinon voila la configuration:

Intel Celeron u3600 1.2 ghz
2 gb de RAM DDR3 1333 Mhz
320 gi DD 7200 trs/min
W PRO 64 bits
Écran 13,3"
Webcam/Wifi/lecteur carte
Finition Métal/Fin.

A voir également:

1 réponse

ScorpionViolet Messages postés 1455 Statut Membre 170

Bonjour,
au vu de ta description , ça me ferait penser à la prise de ton disque dur sur ta carte mère qui mal branché.
Essaye de ce coté là.
Cdt.
1
niccolas66 Messages postés 64 Statut Membre

Le pc étant encore sous garantie en l'ouvrant je ne risque pas de la faire sauter.
Ce pc portable a 2 disque dur donc sa pourrais venir de 1 des 2. Mais si cela viendrais du disque dur il y aurait un problème pour enregistrer dessus ou autre non ?
0
ScorpionViolet Messages postés 1455 Statut Membre 170

Non, ça dépend de sa position. Si vous le transportez sur vous ou l'avez fait tomber, le disque dur peu fonctionner par intermittence suivant que la prise est bien fiché ou non. Si vous ne voulez pas l'ouvrir vous même voyez avec le SAV Dell.
0
niccolas66 Messages postés 64 Statut Membre

Ok sa marche merci pour votre réponses.
0