Disque dur qui se remplit seul

Fermé
VanKalladon - 20 déc. 2011 à 22:12
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2011 à 23:09
Bonjour,

Alors voilà : depuis quelque temps, je vois mon disque dure quasiment plein, mais je n'y prête guère attention, car j'installe beaucoup de programmes.
Mais un jour, je n'ai plus du tout de place et je veux installer un jeu. Alors je désinstalle un programme de 2GO, mais le jeu refuse de s'installer tout de même, me disant qu'il n'y a toujours pas assez de place, alors qu'il y en a assez... je me dis tant pis, j'abandonne et vais faire autre chose.

Mais le soir, je reviens sur mon PC, et je remarque que les 2GO que j'avais libéré ont été re-mangés alors que je n'ai rien fait entre temps !

Je décide d'inspecter ce disque dur C: et je vois ça :

http://i42.servimg.com/u/f42/16/32/75/60/disc_r10.png

Le fichier Sierra pèse une centaine de gigas ! Alors qu'à l'intérieur, il n'y a que le jeu Arcanum qui ne pèse même pas le quart de tout ça... il n'y a pas de fichiers cachés dedans j'ai vérifié.

Est-ce que supprimer ce fichier pourrait endommager le système ? il y a un poid qui s'accumule à l'intérieur et je ne sais pas ce que c'est...

Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

MissGroulx Messages postés 64 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 5
20 déc. 2011 à 22:15
Regarde, souvent ce son des petits malicieux, ( google toolbar par exemple )
Ensuite, va sur google, inscrit PC dortors ( environs 30 $ Canadian dedans )
Passe un bon scan Et tout devrait être correcte

C'est mon anti-virus mon anti spyware.. !
0
Pourriez-vous être plus claire s'il vous plaît ?
0
Et vous n'avez pas répondu à la question :
" Il y a un poid qui s'accumule à l'intérieur et je ne sais pas ce que c'est...
Est-ce que supprimer ce fichier pourrait endommager le système ?
Merci de vos réponses."
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2011 à 22:30
une bonne désinfection avec un helper qualifié s'impose , n'achète pas bètement un antivirus
0
Pouvez-vous me conseiller un programme précis ?
0
MissGroulx Messages postés 64 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 5
20 déc. 2011 à 22:40
0
C'est payant (et en anglais) ...
0
20 déc. 2011 à 22:47
Sinon désinstalle ton jeu !
0
20 déc. 2011 à 22:47
https://fr.norton.com/ Tien en français !
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2011 à 23:09
re bonsoir

je suis helper en formation donc cela veut dire que je ne peux pas prendre en charge votre désinfection s'il y a infection

cependant , vous pouvez faire un petit diagnostic pour faire avancer les choses, je m'explique :

*faite un diagnostic avec Zhpdiag (voir tuto ici :https://2011n2.forumgratuit.org/login

*ensuite fermer ce sujet (car ici c'est le bordel)

*recréez vous un autre sujet en mettant comme titre : pouvez vous analyser mon rapport zhp diag ?

*dans ce nouveau sujet vous ré expliquer votre cas ( le DD qui se remplie bizarrement ...)

voila , un helper auscultera votre pc et le désinfectera s'il y a infection bénévolement : donc vous n'oublierez pas de lui dire merci

en espérant que j'ai été assez clair ;)

corialement
0