Conversion de 64bits en 32 BITs

konate -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un probleme avec ma memoire ram qui est de 4Go avec 3,8Go utilisable mais lorsque j'installe un win7_32bits ma ram devient 2,43 utilisable svp aidez moi à resoudre ce probleme .et il n'est pas question de uninstall win7_32bit car j'utilse de nombreux logiciels qui st pas compatibles avec win_64.merci davance;

4 réponses

1. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

Salut,

ta carte mère gère bien les 4Go ?

0
  2. soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 367

Les versions 32bits ne gèrent pas plus de 3.5go de ram :
    https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
    https://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes
    0
    1. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

de 3,5 à 2,4 il y a une sacrée différence... Ou est passé 1Go manquant ?
      0
    2. soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 367

Faut bien comprendre le sens des mots, je n'ai pas dit qu'il allait gérer les 3.5go forcément ...
      0
  3. the-killer-of-the-space Messages postés 405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

impossible: j'ai moi même un 32 bits et il a 4go de RAM.
    0
    1. soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 367

Un screenshot ?
      0
    2. the-killer-of-the-space Messages postés 405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Et mon ordinateur était comme ça quand je l'ai acheté. Il n'a subit aucune modification:

http://img15.hostingpics.net/pics/981968ram4go32bits.jpg
      0
    3. soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 367

Tu as bien de la chance alors :)
      En tout cas c'est pas moi qui l'invente puisqu'il suffit d'aller voir sur le site de microsoft pour le vérifier.
      0
    4. the-killer-of-the-space Messages postés 405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Lis donc cette phrase qui est justement sur le site de Microsoft: "(Même si un PC est livré avec 4 Go ou plus de mémoire, une version 32 bits de Windows utilise uniquement à peu près 3,5 Go de cette mémoire.)"
      0
  4. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

Re....

essayez de voir les choses correctements.

Il dit: j'ai un problème avec ma mémoire ram qui est de 4Go avec 3,8Go utilisable mais lorsque j'installe un win7_32bits ma ram devient 2,43 utilisable

S'il installe la version 64bits il a 3,8Go utilisable, ce qui est tout à fait convenable.

S'il installe la version 32bits il ce retrouve avec 2,4Go au lieu d'avoir le max géré par la version 32bits qui est de 3,5Go ( d'après Microsoft) Conclusion ou sont passé les 1Go qui manque ?

S'il avait au moins 3Go reconnu çà serait déjà pas mal mais voila! c'est pas le cas.

le druide sans la potion.
    0