Impossible de formater disque dur interne ima

Fermé
juliaetoile - 20 déc. 2011 à 15:10
 juliaetoile - 20 déc. 2011 à 22:08
Bonjour,

Je vous explique mon soucis
Mon mac affiche au démarrage un dossier avec un point d'interrogation, j'ai donc voulu réparer mon disque a travers l'utilitaire de disque ce qui ne marche pas mon disque dur reste grisé. J'ai voulu du coup formaté mon disque dur et tout réinstaller mais voila quand je lance le CD d'installation il me dit de sélectionner le disque ou je veux que l'installation soit faite et rien n'apparait dans la liste pourquoi ?

Merci !
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
20 déc. 2011 à 16:54
Bonjour,

Après avoir démarré sur le disque d'installation, livré d'origine avec le iMac, il faut aller dans le menu Utilitaires/utilitaire de disque, ouvrir ce dernier et là, le disque dur interne doit apparaître dans la colonne de gauche, le sélectionner, menu partitionner et là, suivre les informations de ces fiches pratiques, selon système, puisque tu ne le donnes pas et que madame soleil est en repos. :-)

installer ou réinstaller Mac OS X 10.5

installer Mac OS X 10.6
0
Oups oui pardon j'ai la version 10.6
Je viens de faire l'etape pour partitionner ça refuse, le disque ne se renomme pas et reste grisé et n'apparait toujours pas pour tout réinstaller
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
Modifié par dede74000 le 20/12/2011 à 17:16
mais le disque apparaît bien dans la colonne de gauche ? tu sélectionnes bien le disque, pas la partition existante ?
Si tu peux sélectionner la partition existante (la ligne sous le nom du disque) essayes par le menu SOS, de le vérifier, voire le réparer.
Tu as du faire une manipe qui n'a pas plu au Mac.
Tu es sûr de bien démarrer sur le disque d'installation, livré d'origine avec le iMac ou un disque système universel, d'un OS supérieur ?
0
oui oui le disque apparait bien et je selectionne bien sur le disque pas la partition
J'ai deja essayer de passer par SOS et de reparer ça n'a rien donné
Et oui oui c'est le CD d'install que j'ai eu quand j'ai acheté mon mac
0
je vien d'essayer de créer deux partitions une de 100 et une de 900 et la celle de 900 apparait et celle de 100 reste grisée
0
20 déc. 2011 à 17:31
A l'origine, le DD était partitionné une partition ou deux ?
Avant de continuer, as-tu essayé de démarrer, sans le disque d'installation, puis avec, en maintenant la touche option (alt) enfoncée ? que t'est-il proposé ?
0
a la base il n'y avais qu'une seule partition
je n'arrive plus a ejecter le disque d'intall.. du coup quand je maintien alt ça me met un ecan gris ou ça me propose de le demarrer
0
Bon bah impossible de réinstaller.. l'installation affiche 34 minute et 2h après n'a pas bougé :(j e ne comprend pas
0
20 déc. 2011 à 21:33
Alors, chère julia, j'ai peur que ton disque dur n'ait souffert plus que l'on croit.
Tu es sûre que la date de garantie est passée ? tu n'as pas d'Apple Care ?
0
je l'ai acheté l'année dernière à cette époque de l'année avec la chance que j'ai la garantie est dépassé de quelques jours :( j'ai quoi comme recours ? ça coute cher ce genre de truc ? je comprend pas il n'a reçu aucun coup n'a pas bougé rien c'est hallucinant quand meme !
0
20 déc. 2011 à 21:47
Tu l'as acheté près de chez toi ? tu as la facture ? Apple sait faire preuve de largesses, quelquefois, si la date n'est pas dépassée depuis longtemps. Tu peux être victime d'une série de DD défectueux. Essayes d'appeler le SAV d'Apple, le numéro figure sur le livret fourni avec le iMac. Sait-on jamais.
Le disque dur, lui même, n'est pas très cher mais, si tu n'est pas capable de le remplacer, toi-même, ou par quelqu'un de minutieux, les iMac étant difficiles à ouvrir, la main-d'oeuvre d'un centre agréé Apple, est assez chère.
0
oki je vais essayer parce que a quelques jours près ça fait un an donc si ça vient du disque dur et pas d'une connerie que j'aurais faite j'espère que ça passera :(
Je l'avais acheter à la fnac
0
achat 19/12 je suis dégouté....
0