Problème multiboot
pedrodu38000
Messages postés
5
Statut
Membre
-
pedrodu38000 Messages postés 5 Statut Membre -
pedrodu38000 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je me suis décidé aujourd'hui à installer Ubuntu sur mon ordinateur en parallèle avec Windows 7 (en multiboot quoi). Avant de me lancer la dedans j'ai testé le fonctionnement via un live-CD. Jusque la pas de problèmes niveau connexion internet ou autres. Je me décide donc de créer les partitions nécessaires à son installation via GParted. De la même manière sans problèmes :
-une partition ntfs de 13 Go : réservé au diagnostique.
-une partition ntfs de 45 Mo : réservé au boot.
-une partition étendue contenant : une partition swap de 6 Go, Une partition fat32 de 430 Go.
-une partition ext4 de 15 Go : pour Linux.
Je lance ensuite l'installation de Ubuntu et je choisis comme partition d'installation celle de 15 Go d'extension ext4. pas de problèmes.
A la fin de l'installation on me demande de redémarrer. Et la problème !
Message d'erreur :
Statut : 0xc0000225
infos : la sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible.
je me suis peut être dit que ça venait du Grub mais non rien à faire je ne comprends pas d'où vient le problème. J'ai cherché sur la toile mais je ne trouve aucun problème similaire au miens.
Je m'en remets donc à vous.
Merci d'avance :)
Je me suis décidé aujourd'hui à installer Ubuntu sur mon ordinateur en parallèle avec Windows 7 (en multiboot quoi). Avant de me lancer la dedans j'ai testé le fonctionnement via un live-CD. Jusque la pas de problèmes niveau connexion internet ou autres. Je me décide donc de créer les partitions nécessaires à son installation via GParted. De la même manière sans problèmes :
-une partition ntfs de 13 Go : réservé au diagnostique.
-une partition ntfs de 45 Mo : réservé au boot.
-une partition étendue contenant : une partition swap de 6 Go, Une partition fat32 de 430 Go.
-une partition ext4 de 15 Go : pour Linux.
Je lance ensuite l'installation de Ubuntu et je choisis comme partition d'installation celle de 15 Go d'extension ext4. pas de problèmes.
A la fin de l'installation on me demande de redémarrer. Et la problème !
Message d'erreur :
Statut : 0xc0000225
infos : la sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible.
je me suis peut être dit que ça venait du Grub mais non rien à faire je ne comprends pas d'où vient le problème. J'ai cherché sur la toile mais je ne trouve aucun problème similaire au miens.
Je m'en remets donc à vous.
Merci d'avance :)
A voir également:
- Problème multiboot
- Multiboot windows - Guide
- Yumi multiboot - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Sardu multiboot creator - Télécharger - Divers Utilitaires
- Télécharger ventoy multiboot - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
Bonjour,
Une partition pour le boot me semble étrange. Ça a peut-être un intérêt mais je n'en ai jamais entendu parlé...
Chez moi, Grub a toujours été installé sur le premier secteur du disque (/dev/sda lorsque je le voulais sur mon disque interne, /dev/sdb quand je le voulais sur un disque externe déclaré ainsi par le système...)
Mais ce n'est peut-être pas ça. Et ton installation est peut-ête meilleure que la mienne...
Une partition pour le boot me semble étrange. Ça a peut-être un intérêt mais je n'en ai jamais entendu parlé...
Chez moi, Grub a toujours été installé sur le premier secteur du disque (/dev/sda lorsque je le voulais sur mon disque interne, /dev/sdb quand je le voulais sur un disque externe déclaré ainsi par le système...)
Mais ce n'est peut-être pas ça. Et ton installation est peut-ête meilleure que la mienne...
Est ce que tu peux décrire en détails le problème que tu rencontres (depuis le démarrage jusqu'au moment où ça bloque) ?
Je ne vois pas du tout pourquoi car je n'ai pas supprimé de données en repartitionnant le disque.
Donc retour à la case départ... en général, quand la première plante, la deuxième est la bonne...
Merci !