Problème multiboot

pedrodu38000 Messages postés 5 Statut Membre -  
pedrodu38000 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je me suis décidé aujourd'hui à installer Ubuntu sur mon ordinateur en parallèle avec Windows 7 (en multiboot quoi). Avant de me lancer la dedans j'ai testé le fonctionnement via un live-CD. Jusque la pas de problèmes niveau connexion internet ou autres. Je me décide donc de créer les partitions nécessaires à son installation via GParted. De la même manière sans problèmes :

-une partition ntfs de 13 Go : réservé au diagnostique.
-une partition ntfs de 45 Mo : réservé au boot.
-une partition étendue contenant : une partition swap de 6 Go, Une partition fat32 de 430 Go.
-une partition ext4 de 15 Go : pour Linux.

Je lance ensuite l'installation de Ubuntu et je choisis comme partition d'installation celle de 15 Go d'extension ext4. pas de problèmes.

A la fin de l'installation on me demande de redémarrer. Et la problème !
Message d'erreur :
Statut : 0xc0000225
infos : la sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible.

je me suis peut être dit que ça venait du Grub mais non rien à faire je ne comprends pas d'où vient le problème. J'ai cherché sur la toile mais je ne trouve aucun problème similaire au miens.

Je m'en remets donc à vous.

Merci d'avance :)

A voir également:

1 réponse

laoshu Messages postés 1251 Statut Membre 351

Bonjour,

Une partition pour le boot me semble étrange. Ça a peut-être un intérêt mais je n'en ai jamais entendu parlé...

Chez moi, Grub a toujours été installé sur le premier secteur du disque (/dev/sda lorsque je le voulais sur mon disque interne, /dev/sdb quand je le voulais sur un disque externe déclaré ainsi par le système...)

Mais ce n'est peut-être pas ça. Et ton installation est peut-ête meilleure que la mienne...
0
pedrodu38000 Messages postés 5 Statut Membre

Je tourne sur HP et les partitions diag et boot sont créées de base même si moi aussi sa me semble bizarre. Le problème vient peut être du fait que la 1re partition /dev/sda1 du disque est en ntfs pour le diag de windows non ?
0

Non, pour mon premier dual boot, mon /dev/sda1 était aussi en ntfs... c'est le cas la plus part du temps je pense... et ça ne pose pas de problèmes...

Est ce que tu peux décrire en détails le problème que tu rencontres (depuis le démarrage jusqu'au moment où ça bloque) ?
0

Sa risque d'être plutôt court^^. Démarrage pas de problèmes, affiche de l'écran Packard Bell par lequel on accède au BIOS. L'underscore clignotant indiquant le boot s'affiche durant 2 secondes. C'est ici que le message d'erreur s'affiche.

Je ne vois pas du tout pourquoi car je n'ai pas supprimé de données en repartitionnant le disque.
0

A ta place je reprendrais l'installation d'ubuntu depuis le départ... je suppose que tu n'as pas encore eu le temps d'amasser trop de données sur la partition ubuntu...
Donc retour à la case départ... en général, quand la première plante, la deuxième est la bonne...
0

Je vais essayer sa et je te redonnerais des nouvelles.

Merci !
0