Problème de démarrage après installation xp

Profil bloqué -  
 Profil bloqué -
Bonjour, je possède un ordinateur "Acer aspire One d250", avec dessus winsows 7 starter, Windows 7 Ultimate.
J'ai voulu mettre un autre os, Windows XP pro. J'ai donc suivit un tuto pour permettre de booter sur une clef usb et non sur mon cd windows, car je ne possède pas de lecteur sur le pc Acer.
J'ainstalle donc XP sur une troisième partition, crée avant, l'installation prend 1h40, et a la fin, mon PC redémarre.
Normalement, j'ai le choix du boot et tout avec "appuyez sur f12", "appuyez sur f2" ect, puis le choix de windows 7 starter ou ultimate.
Sauf que la, j'ai le droit aux menu boot ("appuyez sur f12 et tout), puis après, freeze sur le signe " _ " en haut à gauche de mon écran, qui, normalement clignote, puis lance windows.
J'ai donc essayé de redémarrer, et d'appuyer sur f9 au démarrage pour choisir un OS.
Je choisit donc W7 ultimate, il commence a booter, puis un très rapide BSoD, et il redémarre. J'essaye donc avec mon OS windows starter, pareil.
J'ai donc mit mon DD sur un PC ayant un lecteur CD, je met le CD de réparation de windows 7, il cherche des erreurs, puis me dit qu'il "ne peut pas réparrer le démarrage"
J'ai testé les commandes comme bootcfg /default, bootcfg /rebuild, fixboot c:, etc, a chaque fois il me dit que c'est bon, pourtant le boot n'avance pas...
Merci de votre aide...

A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

1h40 pour installer xp c'est pas normal, tu es sur qu'xp c'est bien installé sur ton disque dur SATA ?
0
Profil bloqué

Je l'ai réinstallé, et parreil, mais comme il charge sur une clef usb (en réalité un adaptateur micro sd avec une carte micro sd 8go), et 1h40 a chaque fois.
Le problème n'est meme plus la, je ne peut même plus démarrer mes autres os !
Quand je tente une "réparration du démarrage", il me met "L'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur"
Quand je regarde les informations, il est dit dans un des tests "Vérification et réparation de l'intégrité des fichiers système: Résultat: Echec de l'opération. code d'erruer = 0x490

C'est peut-être un indice ?
0
Profil bloqué

!!! J'ai réussit a accéder au mode sans echec de windows 7 ultimate !

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0