[Samsung TS-H552B] graver DVD+R double couche

sympatico75 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sympatico75 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon graveur TS-H552B fonctionne correctement avec Nero Express6, il grave bien sauf les DVD double couche.
Mon premier essai date d'aujourd'hui, je voulais graver une fichier vidéo de vacances (.MPG) de 4,81 Go. Quand j'insère le DVD+R DL, mon graveur le voit en DVD simple couche.
Quelqu'un aurait une idée comment procéder pour réussir cette gravure?
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Récapitulons : tu désires graver un dvd-vidéo compatible platine de salon, à partir d'un fichier mpeg2, c'est bien ça ?

Je te demande cette précision parce que je ne vois pas comment on pourrait faire avec Nero Express.

Par contre, avec Nero Vision (v4.5 en ce qui me concerne), c'est possible. Et en double couche.

Mais attention, à l'heure actuelle, je ne connais pas beaucoup de platines dvd de salon capable de lire les double couche gravés.

Judex
2
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Au démarrage de Nero, il existe une option (en bas et à droite) pour choisir entre DVD simple ou double couche. Je précise que par Nero, je n'évoque pas Nero StartMart mais le programme de gravure lui-même où on choisit ce qu'on veut graver (types de CD / DVD).

N'utilisant pas NeroExpress, je ne sais pas si cette option y est disponible.
0
sympatico75 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir
Merci beaucoup pour votre aide
En fait, j'ai trouvé, j'ai fait la mise à jour de mon Néro du coup ce dernier détecte bel et bien les DVD double couche.
La gravure c'est déroulée parfaitement, et ma platine de salon (Philips) lit correctement le DVD Double Layer.
Bien à vous
0