Problème avec mon disque dur segate
KD59580
Messages postés
52
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous
J'ai acheté un disque dur SEAGATE Barracuda XT - 2 To - Serial ATA 6 Go/s - 7200t/m - 64 Mo Cache et j'ai branché mon câble IDE + SATA.
Mon disque est reconnu et je n'arrive pas a installer Windows 7 j'ai essayé en faisant une partition et cela ne fonctionne pas et quand je cherche a installer windows 7 j'ai la phrase suivante -> Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système éxistante. Consulter les fichiers journaux d'installation pour plus d'informations.
Comment puis-je faire car j'ai vraiment besoin de mon ordi
Merci pour votre aide
Kar 59
J'ai acheté un disque dur SEAGATE Barracuda XT - 2 To - Serial ATA 6 Go/s - 7200t/m - 64 Mo Cache et j'ai branché mon câble IDE + SATA.
Mon disque est reconnu et je n'arrive pas a installer Windows 7 j'ai essayé en faisant une partition et cela ne fonctionne pas et quand je cherche a installer windows 7 j'ai la phrase suivante -> Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système éxistante. Consulter les fichiers journaux d'installation pour plus d'informations.
Comment puis-je faire car j'ai vraiment besoin de mon ordi
Merci pour votre aide
Kar 59
A voir également:
- Problème avec mon disque dur segate
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
12 réponses
salut,
si tu optes pour une installation en mode avancée c'est pareil ?
Essayes en ligne de commande avec diskpart
si tu optes pour une installation en mode avancée c'est pareil ?
Essayes en ligne de commande avec diskpart
lorsque que tu choisi Invité de commande tu sera sur la console ' écran noir' tu tapes diskpart puis help pour avoir la liste des commandes dispo.
le druide sans la potion.
list volume pour voir le disque dur et identifier son N°
Après tu tapes select volume en ajoutant son N°
Ensuite create partition tu peux utiliser /? pour connaitre les options à ajouter
Désolé je dois partir, à plus dans l'après midi
Après tu tapes select volume en ajoutant son N°
Ensuite create partition tu peux utiliser /? pour connaitre les options à ajouter
Désolé je dois partir, à plus dans l'après midi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu tapes > CREATE PARTITION PRIMARY size=1000
1000Mo-1Go
Pour un disque dur de 2To tu peux déjà essayer de mettre 100000 pour avoir une partition de 100Go.
Pour récupérer le reste, tu pourra le faire une fois Windows installé depuis la gestion des disques. Maintenant si tu veux une seule partition de 2To tu mets 20000000.
1000Mo-1Go
Pour un disque dur de 2To tu peux déjà essayer de mettre 100000 pour avoir une partition de 100Go.
Pour récupérer le reste, tu pourra le faire une fois Windows installé depuis la gestion des disques. Maintenant si tu veux une seule partition de 2To tu mets 20000000.
quel câble IDE ? Tu as un disque dur de type SATA je vois pas en quoi il serait sujet de câble IDE.
Un disque dur a deux connexions: Le câble d'alimentation et le câble des données que ce soit pour un IDE ou SATA.
Voir mon site pour un aperçût > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Un disque dur a deux connexions: Le câble d'alimentation et le câble des données que ce soit pour un IDE ou SATA.
Voir mon site pour un aperçût > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
sur le site récupère DiscWizard > https://www.seagate.com/fr/fr/
Il va te permettre de préparer ton disque dur Partition/Formater.
Après s'il est toujours pas reconnu par Seven, regarde si une mise à jour du bios de ta carte mère est dispo sur le site de la marque de ta carte mère. Peut être que çà suffira pour résoudre le problème... Peut être que les pilotes SATA AHCI sont aussi dispo. sur le site de ta carte mère pour Seven.
Il va te permettre de préparer ton disque dur Partition/Formater.
Après s'il est toujours pas reconnu par Seven, regarde si une mise à jour du bios de ta carte mère est dispo sur le site de la marque de ta carte mère. Peut être que çà suffira pour résoudre le problème... Peut être que les pilotes SATA AHCI sont aussi dispo. sur le site de ta carte mère pour Seven.
même s'il est reconnu par le bios, il ce peut que sur ton dvd d'installation les pilotes sata ne soient pas présents.
Tu peux aussi essayer le mode IDE dans le bios, mettre le mode sata sur disabled ou mode compatible pour voir si Seven reconnait le disque dur lors de l'installation.
Tu peux aussi essayer le mode IDE dans le bios, mettre le mode sata sur disabled ou mode compatible pour voir si Seven reconnait le disque dur lors de l'installation.
si tu as les pilotes sata colles les sur une clé usb et choisi Charger des pilotes comme c'est indiqué ici > http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html
pour commencer aide toi avec mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Après on verra ce qu'il en est
Après on verra ce qu'il en est
merci