8gb sur windows 7

satzuke -  
julienboxe09 Messages postés 87 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrai savoir j'avai deja 4gb sur mon ordinateur j'ai acheter récemment 4gb et maintenant je me retrouve avec 8gb de mémoire es-que Windows 7 peux les utiliser ou il y a aucun moyen pour en profiter. Car si Windows 7 ne peux pas accepter 8gb pour-quoi avoir fait des barrette mémoir de plus grande capacité merci de pouvoir me renseigner.

A voir également:

11 réponses

-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur 1 309

Bonjour,

au vu de ta config', c'est parce que tu utilises une version 32-bit que cela coince. En effet un OS 32 bit ne peux utiliser qu'un peu moins de 4Go maximum (3.25Go si je dis pas de bêtises).
Si tu souhaites en utiliser davantage, il faut passer à une version 64-bit de Windows 7.
[?]Contrib' CCM, pour vous servir][?]
3
satzuke

moi c'est 3.43gb le maxi et avec un Windows 64bits je gagnerai combien maxi et es-que sa vaut le coup de changer Windows 7 32bits par un 64bits et comment savoir si ma carte mère et mon processeur son fait pour le 64bits
0
steff458 Messages postés 1026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

Avec un OS 64bits tu profite de plus de RAM ce qui rime avec moins de bugg dûs à la lenteur si plusieurs logiciels sont ouverts en même temps.
0

Pour une version de WIndows 7 Ultimate en 64-bit le maximum est de 192Go, donc tu auras de la marge hein ;)

Pour ce qui est de la carte mère et du processeur, ils sont depuis longtemps tous compatible 64-bit. Quel est ton processeur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
satzuke

le proceseur est un i3 moi j'ai mis 8gb sur mon pc car j'ai le bug de retour a Windows sur le jeux skyrim
0

Les retours Windows sur Skyrim sont assez courant, c'est un bug du jeu donc rien à voir avec ton PC je pense ;)
0
satzuke

ok et je voudrai savoir y a des probleme avec les logiciel 32bits sur 64bits ou pas?
0

les logiciels 32-bit tournent sous 64-bit (mais pas l'inverse : un log 64-bit ne fonctionnera pas sur un OS 32 bit). Mais préfère la version 64-bit d'un logiciel si elle existe pour en profiter au maximum : ex : Firefox

Et le i3 est bien compatible 64-bit !
0
satzuke

le i3 que j'ai c'est celui la intel core i3 540
0
satzuke

pour les jeux qui on besoin d'une grosse configuration peut importe si c un 32 ou 64bits y a pas de différence pour les jeux?
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Si vous voulez utiliser toute la mémoire, il faut au moins un 64 bits et non un 32 comme vous avez l'air d'avoir.
0
satzuke

ok mais se que j'aimerai savoir quelle avantage j'aurai si je passe d'un 32 a un 64 car si c juste pour bénéficier de plus de mémoire c'est pas très intéressant pour moi j'aimerai juste savoir les différence entre le 32 et le 64bits.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Voir ceci sur le sujet :

http://www.google.com/...
0
julienboxe09 Messages postés 87 Statut Membre 6

Bonsoir d après mes souvenir windows 732 bits peut encaisser jusqu'as 3 go de ram , et le 64 bit jusqu'à 20 ou 32 go je me rappelle plus
ensuite sa dépend de ta carte mere .
0