Problème graveur DVD
Bill
-
coeur de lion -
coeur de lion -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon graveur DVD/CD ROM dont la référence est la suivante : HL-DT-ST DVD+-RW GWA4164B
Il est monté de série sur un DELL dimension 5150 - Windows XP(acheté il y a 1 an).
Mon problème : je lis et grave les CDROM mais il ne veut plus voir un DVD (lecture ou gravure).
1 - J'ai mis à jour le pilote via le site de DELL, rien n'a changé !
2 - Je l'ai désinstallé, débranché, réinstallé, toujours rien !
3 - Je l'ai démonté et je l'ai réinstallé sur un autre PC, il fonctionne !!!
Que dois-je modifier et où ??
Merci d'éclairer mes recherches
J'ai un problème avec mon graveur DVD/CD ROM dont la référence est la suivante : HL-DT-ST DVD+-RW GWA4164B
Il est monté de série sur un DELL dimension 5150 - Windows XP(acheté il y a 1 an).
Mon problème : je lis et grave les CDROM mais il ne veut plus voir un DVD (lecture ou gravure).
1 - J'ai mis à jour le pilote via le site de DELL, rien n'a changé !
2 - Je l'ai désinstallé, débranché, réinstallé, toujours rien !
3 - Je l'ai démonté et je l'ai réinstallé sur un autre PC, il fonctionne !!!
Que dois-je modifier et où ??
Merci d'éclairer mes recherches
A voir également:
- Problème graveur DVD
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
10 réponses
bsr
as tu un lecteur virtuel d'installé ?
sinon regardes dans
démarrer/executer/tapes regedit et suit le chemin
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
supprimes les valeurs dans Upperfilter et Lowerfilter,( fenêtre de droite)
redémarres par la suite
A+
as tu un lecteur virtuel d'installé ?
sinon regardes dans
démarrer/executer/tapes regedit et suit le chemin
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
supprimes les valeurs dans Upperfilter et Lowerfilter,( fenêtre de droite)
redémarres par la suite
A+
Bonjour Bill
Je ne sais pas si tu as résolu ton probléme depuis le temps.J'ai eu la même mésaventure avec le même graveur.Il ne voulait plus reconnaitre les dvd rw.J'ai fini par le démonter pour le nettoyer et je me suis rendu compte que les cavaliers(jumpers)n'était pas à la bonne place sur l'arriére.Mon cavalier se trouvait sur la position CS"Cable select"sûrement une erreur d'usine.Je l'ai mis sur la position MA"Maitre"et depuis mon probléme est résolu.Avant de cafouiller dans tous les programmes et registre,il vaut mieux vérifier les branchement du matériel.
Bye
Je ne sais pas si tu as résolu ton probléme depuis le temps.J'ai eu la même mésaventure avec le même graveur.Il ne voulait plus reconnaitre les dvd rw.J'ai fini par le démonter pour le nettoyer et je me suis rendu compte que les cavaliers(jumpers)n'était pas à la bonne place sur l'arriére.Mon cavalier se trouvait sur la position CS"Cable select"sûrement une erreur d'usine.Je l'ai mis sur la position MA"Maitre"et depuis mon probléme est résolu.Avant de cafouiller dans tous les programmes et registre,il vaut mieux vérifier les branchement du matériel.
Bye
Bonjour,
Je viens de faire les mainip : j'ai effacé le lowerfilter (pas deupperfilter) et j'ai redémarré, rien ne se passe !
Pour info, j'ai utilisé daemon tools il y a quelque temps et je l'ai viré ensuite. Y a t-il un lien ?
Merci d'avance.
Je viens de faire les mainip : j'ai effacé le lowerfilter (pas deupperfilter) et j'ai redémarré, rien ne se passe !
Pour info, j'ai utilisé daemon tools il y a quelque temps et je l'ai viré ensuite. Y a t-il un lien ?
Merci d'avance.
bjr
as tu dans le poste de travail un lecteur virtuel ou vas dans
démarrer/pann de conf/système/matériel/gestionnaire de périph/et dans lecteur de cd-dvd rom
figure un lecteur virtuel ? désactve ou désinstalle le!!
A+
as tu dans le poste de travail un lecteur virtuel ou vas dans
démarrer/pann de conf/système/matériel/gestionnaire de périph/et dans lecteur de cd-dvd rom
figure un lecteur virtuel ? désactve ou désinstalle le!!
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bjr
as tu bien désinstallé daemon tools ?
comme décrit ci-dessous ?
Désinstaller proprement
--> Eliminer les traces de programmes
Allez sur ajout/suppression de programme et suivre la procédure de celui-ci.
Ensuite REBOOTEZ !
Ensuite allez sur éxécuter et tapez REGEDIT :
Rendez-vous à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\X (le nom du programme) et effacez cette clé, ensuite rebootez.
Ensuite, allez sur C: > Program Files > et cherchez le logiciel qui "normalement aurait du être désinstallé (!) > s'il y figure > supprimez -le
A+
as tu bien désinstallé daemon tools ?
comme décrit ci-dessous ?
Désinstaller proprement
--> Eliminer les traces de programmes
Allez sur ajout/suppression de programme et suivre la procédure de celui-ci.
Ensuite REBOOTEZ !
Ensuite allez sur éxécuter et tapez REGEDIT :
Rendez-vous à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\X (le nom du programme) et effacez cette clé, ensuite rebootez.
Ensuite, allez sur C: > Program Files > et cherchez le logiciel qui "normalement aurait du être désinstallé (!) > s'il y figure > supprimez -le
A+
Salut,
Tu trouveras peut-être ma question idiote, mais je la pose quand-même: as-tu un logiciel de gravage de DVD? Cordialement.
Tu trouveras peut-être ma question idiote, mais je la pose quand-même: as-tu un logiciel de gravage de DVD? Cordialement.
Bonsoir,
Pour routier25 : apparemment rien ne traine dans la base des registres.
Pour epango : oui, j'utilise nero qui fonctionne bien avec les CD et fonctionnait bien avec les DVD avant l'apparition du problème !
Merci,
Cordialement,
bill
Pour routier25 : apparemment rien ne traine dans la base des registres.
Pour epango : oui, j'utilise nero qui fonctionne bien avec les CD et fonctionnait bien avec les DVD avant l'apparition du problème !
Merci,
Cordialement,
bill