Mon pc ne repond plus

otmane -  
 Utilisateur anonyme -
salut j'ai formaté mon pc et je n'arrive plus a reinstaller win 98 ni le lecteur de disquettes ni celui du cd ne srépondent

7 réponses

Utilisateur anonyme

Tu as un cd de réinstall ?
Tu as formaté comment ?
C'est quoi ton Bios ?
Award / AMI ?

Faudra voir dans ton BIOS, si les paramètres de détections DD et cdrom sont sur auto?
Voir aussi si le FDC est activé...aussi non pas de lecteur de disquette...
Tu peux toujour faire un load optimal setting...pour voir ce que ça donne
0
otmane

j'ai formate mon pc avec msdos et quand j'ai voulu reinstalle win98 j'introduit le cd j'ai un msg:retirer les disques pressez une touche pour redémarer je met la disquette de demarrage et j'ai le meme msg merci
0
Utilisateur anonyme

A mon avis, tu as un cd Bootable, donc tu dois changer l'ordre de Boot dans ton Bios.
ceci essayes de répondre à mes questions sinon on va pas sans sortir...et perdre du temps. ;-)
"
C'est quoi ton Bios ?
Award / AMI ?

Faudra voir dans ton BIOS, si les paramètres de détections DD et cdrom sont sur auto?
Voir aussi si le FDC est activé...aussi non pas de lecteur de disquette...
Tu peux toujour faire un load optimal setting...pour voir ce que ça donne "
0
otmane

le probleme je n'ai qu'une page noir je peux pas accéder a mon bios pour changer le mode de boot j'ai cliqué sur f1,f2,f10 et toujours le meme msg et merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bon...là c'est simple, il te reste que la disquette de démarrage Win98, ou autre.
Si j'étais toi je ferai un clearCMOS, soit tu sais où le jumper de clearcmos se trouve, soit tu enlèves la pile et tu la remets après un petit temps....
https://blog.sosordi.net/category/articles
0
otmane

c'est un pc portable que j'ai je ne peux pas accéder a la pile comme le cas des pc de bureau
0
Utilisateur anonyme

Aaaaaaaarghh !
Va falloir mettre la main dans le cambouis....
Faudra le modèle exact avec le plus de précision possible pour trouver la doc de la carte mère...si on y arrive, parfois c'est galère !
0