Mon pc ne démarre pas ... nouvelle config
Résolu
timquiboss
Messages postés
67
Membre
Dernière intervention
-
timquiboss Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
timquiboss Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de recevoir mon pc acheté sur mesure dont voici la config :
Cooler Master Elite 335 + alimentation 460 W
LG GH22NS70 - OEM
AMD Athlon(TM) II X3 455
Gigabyte GA-880GM-UD2H
Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 2 Go PC12800
Club 3D GeForce GT 430 1 Go
J'ai bien installé tous les composants et malheureusement au moment de l'allumer rien ne s'est passé ...
Je me suis d'abord donc demandé si c'était mon alim, ce n'est pas le cas je l'ai branchée sur mon ancienne tour et cela marche.
Je pense donc soit à la carte mère soit au processeur ... comment savoir lequel des deux est mort ? S'il y en a un des 2 de morts (ce qui m'étonnerai sachant que les produits sont neufs ...)
J'attends avec impatience vos réponses parce que là je suis vraiment embêté et j'ai besoin de savoir au plus vite si je dois renvoyer ou non des produits ..
Merci
Je viens de recevoir mon pc acheté sur mesure dont voici la config :
Cooler Master Elite 335 + alimentation 460 W
LG GH22NS70 - OEM
AMD Athlon(TM) II X3 455
Gigabyte GA-880GM-UD2H
Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 2 Go PC12800
Club 3D GeForce GT 430 1 Go
J'ai bien installé tous les composants et malheureusement au moment de l'allumer rien ne s'est passé ...
Je me suis d'abord donc demandé si c'était mon alim, ce n'est pas le cas je l'ai branchée sur mon ancienne tour et cela marche.
Je pense donc soit à la carte mère soit au processeur ... comment savoir lequel des deux est mort ? S'il y en a un des 2 de morts (ce qui m'étonnerai sachant que les produits sont neufs ...)
J'attends avec impatience vos réponses parce que là je suis vraiment embêté et j'ai besoin de savoir au plus vite si je dois renvoyer ou non des produits ..
Merci
A voir également:
- Mon pc ne démarre pas ... nouvelle config
- Windows ne démarre pas - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
7 réponses
Apparemment il faudrait que je mette à jour ma carte mère car celle-ci a besoin du BIOS en version "F7" afin que le proc puisse être parfaitement fonctionnel...
Mais comment puis-je mettre mon BIOS à jour si mon pc ne démarre pas ?
Aidez moi svp ...
Mais comment puis-je mettre mon BIOS à jour si mon pc ne démarre pas ?
Aidez moi svp ...
bonjour
il faut dans un prmier temps alléger la carte mere pour eviter que ca soit autre chose, debranche le cable d'alimentation electrique essai de débrancher la carte graphique, tou ce qui est brancher en pci, ensuit normalement le bouton pwr se trouve sur une carte électronique qui s'appel le IO panel, essai de débrancher la nape qui va du io vers la carte mer ainsi que la pile qui se trouve sur la carte mer, ensuite branche le cable d'alimentation électrique, l'ordinateur est censé démarrer automatiquement sans avoir a appuiyer sur quoi que ce soit
il faut dans un prmier temps alléger la carte mere pour eviter que ca soit autre chose, debranche le cable d'alimentation electrique essai de débrancher la carte graphique, tou ce qui est brancher en pci, ensuit normalement le bouton pwr se trouve sur une carte électronique qui s'appel le IO panel, essai de débrancher la nape qui va du io vers la carte mer ainsi que la pile qui se trouve sur la carte mer, ensuite branche le cable d'alimentation électrique, l'ordinateur est censé démarrer automatiquement sans avoir a appuiyer sur quoi que ce soit
question quand ton pc est eteint la diode la cm est elle bien allumée ? un pc qui ne demarre pas c'est en general un souci d 'alim , de 2 as-tu bien branché les connecteurs du power switch qui part de ta tour sur la cm(enfin sur les bons pins ) ?
Moi j'ai eu le même problème il y a deux mois, mais cela venait de ma carte graphique qui ne donnait pas d'image à mon écran. Du coup j'ai du la changer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question