Ordinateur qui ne démarre pas
link159
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un pc portable Asus et récenmment, un orage a eu lieux près de chez moi. Pendant cet orage, les plombs ont sautés et j'ai éteins mon ordinateur. Depuis, impossible de le redémarrer. J'ai 2 choix soit je le démarre normalement et l'ordi beug au démarage de windows soit je choisis l'outils de rémarrage qui est recommandé. Lorsque je fais le choix recommandé, tout ce passe bien, je restore l'ordinateur et l'ordinateur redémarre et re beug.
J'espère que vous pourrez m'aidé
Merci d'avance
Link159
J'ai un pc portable Asus et récenmment, un orage a eu lieux près de chez moi. Pendant cet orage, les plombs ont sautés et j'ai éteins mon ordinateur. Depuis, impossible de le redémarrer. J'ai 2 choix soit je le démarre normalement et l'ordi beug au démarage de windows soit je choisis l'outils de rémarrage qui est recommandé. Lorsque je fais le choix recommandé, tout ce passe bien, je restore l'ordinateur et l'ordinateur redémarre et re beug.
J'espère que vous pourrez m'aidé
Merci d'avance
Link159
A voir également:
- Ordinateur qui ne démarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé usb - Guide
3 réponses
Bjr,
Jamais très bon de laisser un pc branché par temps d'orage. Mais bon, c'est fait.
1. Si c'est un portable, tente d'appuyer sur marche une minute sans batterie ni secteur.
2. Tente un démarrage avec un live-cd linux et vois si ça fonctionne.
3.Tente un démarrage en mode sans échec (F8 au démarrage), et vois ce qu'il se passe.
4. Essaie de remettre le bios (F2 ou F10 ou del au démarrage) à l'état d'usine.
Après, ça se complique...
Jamais très bon de laisser un pc branché par temps d'orage. Mais bon, c'est fait.
1. Si c'est un portable, tente d'appuyer sur marche une minute sans batterie ni secteur.
2. Tente un démarrage avec un live-cd linux et vois si ça fonctionne.
3.Tente un démarrage en mode sans échec (F8 au démarrage), et vois ce qu'il se passe.
4. Essaie de remettre le bios (F2 ou F10 ou del au démarrage) à l'état d'usine.
Après, ça se complique...
link159
Messages postés
3
Statut
Membre
je te remercie pour ta réponse j'essaye tout de suite
Re bjr,
J'ai essayé les manipulations mais maintenant, avant le démarrage de windows, j'arrive sur une page noire avec comme nom "Récupération d'erreurs windows"
Il y est inscrit que windows na pas pu démarrer
J'ai donc 2 choix:
-lancé l'outils de redémarrage système
-démarré windows normalement.
J'ai essaye les 2 choix, les deux finissent par un beug au final.
Merci
J'ai essayé les manipulations mais maintenant, avant le démarrage de windows, j'arrive sur une page noire avec comme nom "Récupération d'erreurs windows"
Il y est inscrit que windows na pas pu démarrer
J'ai donc 2 choix:
-lancé l'outils de redémarrage système
-démarré windows normalement.
J'ai essaye les 2 choix, les deux finissent par un beug au final.
Merci
Pas évident de dire de quoi ça vient, le message n'étant guère significatif.
Le mieux serait de faire un essai avec un live-c Linux pour voir si le pc fonctionne encore normalement. Si ça plante, c'est qu'un élément matériel a été touché par la surtension et il faudra savoir lequel.
Si le live-cd fonctionne correctement, tu peux tenter dans l'ordre une réparation de ton windows (réinstallation des fichiers système), puis en cas d'échec, une réinstallation complète à partir du DVD d'origine ou du recovery.
Le mieux serait de faire un essai avec un live-c Linux pour voir si le pc fonctionne encore normalement. Si ça plante, c'est qu'un élément matériel a été touché par la surtension et il faudra savoir lequel.
Si le live-cd fonctionne correctement, tu peux tenter dans l'ordre une réparation de ton windows (réinstallation des fichiers système), puis en cas d'échec, une réinstallation complète à partir du DVD d'origine ou du recovery.