Ordinateur qui ne s'allume plus

Alb Funkadelic Messages postés 3 Statut Membre -  
Alb Funkadelic Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Étant geek à mes heures perdues et fan de RPG (Skyrim ... Quelle beauté !), j'ai acheté il y a un an un MSI portable qui me suit chez mes potes dans nos soirées pépère jeux vidéos.

Hier, je remarque un lagg assez violent lors des grosses animations dans les divers jeux de ma collection. Ayant déjà eu un problème comme celui-ci, je démonte le ventilateur et j'enlève environ 3-4 kilos de poussière agglutinés autour du ventilo.
Tout content de pouvoir rejouer sans lagg, je tente de rallumer le pc portable et c'est là que survient mon problème, aucune réaction.

En temps normal, un voyant s'allume au moins lorsque l'alimentation est branchée même si l'ordinateur est éteint. Là, rien du tout ! C'est comme s'il n'y avait AUCUNE alimentation dans tout l'ordinateur.
Autre détail, mon alimentation. En temps normal, le voyant (vert) est toujours allumé sans clignotement. Depuis le démontage/remontage, elle est allumée normalement quand elle n'est pas reliée à l'ordinateur mais elle se met à clignoter très faiblement lorsque que je la connecte.

N'ayant que peu d'expérience dans la partie matérielle d'un ordinateur, je viens donc quémander vos avis qui, je l'espère, pourront peut-être sauver ma fin de week-end (j'ai tous mes cours de droit sur l'ordi et bien sûr aucune sauvegarde ...)

Merci d'avance et bonnes fêtes !

PS: J'ai oublié de dire que j'ai bien vérifié que les vis du ventilateur soient bien vissées à fond pour ne pas faire surchauffer mon processeur !

A voir également:

1 réponse

fafa

très forte chance que ce soit le chargeur ou alors lors du démontage des plaques tu as abîmé quelquechose ou alors pareil au remontage un cable s'est débranché.
Peut-être la batterrei enlève la et mets le chargeur et essaie.

en premier essaie le chargeur avec un autre pc mais vérifie que celui-ciest compatible volt 19 ou 18,5 ou 20v olt et les watts 3,42a 4,25 etc..

ensuite si le chargeur est bon redémonte et vérifie les connections.
si tout est bon tu as du touché quelquechose
a+
0
Alb Funkadelic Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour ça, j'ai tout essayé, ça doit être un composant pété au démontage ou remontage ...
J'irai chez un pro lundi et selon sa réponse je lock le topic

Encore merci
0