Pb d'alimentation

shailea974 -  
 shailea974 -
Bonjour,

Voila jeudi matin j'alume mon pc portable comme d'hab sauf que je me rend compte que mm branché il ne charge plus....
Pensant que c'etait simplement le chargeur je vais en racheter un.... Le pb etait resolu sauf qu'hier soir rebelote mm souci.... N'ayant plus de baterie le pc s'est mis en veille....

Donc mm branché le voyant ne s'allume plus... J'ai enlevé la batterie pour voir si c'est ca mais non rien.... Quand je l'ai rzmise le voyant clignotait un coup vert un coup orange pendant 2-3min puis plus rien....

Alors je voulais savoir d'ou peut venir le pb? Et combien ca risque de me couter surtout grrrr
C'est le samsung r719 que j'ai achete debut 2010.

3 réponses

shailea974

Personne peut m'aider??
0
patcartier Messages postés 71 Statut Membre 31

ça peut venir de la fiche où tu connectes ton chargeur au PC, une micro soudure qui a put cassée à force d'être manipulée.
comme tu la fais bouger en connectant ton chargeur, des fois ,tu as un contact , et avec les vibrations, ça reviens à sa place.

pour un petit test, tu peux essayé de bouger doucement la fiche que tu met au pc , doucement, sans forcer, dans tous les sens, et regarde tes voyants, si ils s'allument, ton problème est là.

solution: réparateur électronique ou un pro, car la soudure est très précise a faire moyennant un coût de main d'oeuve, bien entendu.

++
0
shailea974

Bonjour et Merci pour ta reponse

J'ai deja tenté plusieurs fois cette manipulation mais ca n'a rien donné.... :(
0