Probleme de son

dervillez fabrice -  
 fabrice -
Bonjour , suite à un formatage de mon pc ( windows XP ) je n'ai plus de son! quand je veux lancer media player j'ai le code erreur C00D11BA, lorsque je veux regarder une vidéo MPEG je vois bien la vidéo mais sans le son ! ça me dit aucun périphérique audio installé, sachant que je ne suis pas un expert, avez vous une solution pour moi, merci.

13 réponses

fabrice

Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement.

Voila ce que ça me dit lorsque je veux ouvrir une musique avec media player
1
F@dez Messages postés 1406 Statut Contributeur 298

salut,
Après avoir installé windows as-tu installé les pilotes?Je suppose que non.

--@@@@@ ¤¤¤marteau et burin ne font pas bon ménage
avec les pc...¤¤¤ @@@@@
0
fabrice

re, merci de répondre, j'ai réinsatllé windoxw sans rien faire d'autre! que dois faire?
0

il faut installer les pilotes (ou drivers) de la carte mère pour que les composants de la carte mère fonctionnent.
L'installation de windows installe le sys d'exploitation (windows) mais quand aux composants (carte audio.....) il met des pilotes par défaut mais souvent avec les composants actuels ils ne sont pas forcément compatibles.
Il faut obligatoirement installer ces pilotes avec le cd livré du pc ou de la carte mère.(les pilotes de windows sont bien souvent insuffisants ou tout simplement inexistants) seuls les pilotes des constructeurs sont à installer.

avec les pc...¤¤¤ @@@@@
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabrice

le soucis, c'est que j'ai bien réinstallé tout ce que je pouvais avec mes CD fournis, mais en ce qui concerne les "hauts parleurs" il était livrés avec et donc je n'ai pas de CD d'installation
0

que dit le gestionnaire des périphériques?

avec les pc...¤¤¤ @@@@@
0
fabrice

une fois que j'ai ouvert le périphérique audio, je dois aller ou exactement? afin de te donner les meileurs renseignements.
0
fabrice

je viens d'aller dans le gestionnaire de périphérque, j'ai trouvé en emplacement " haut parleurs" j'ai cliqué dessus et c'est marqué aucun pilote n'est installé pour ce périphérique. voilà
0

y a t-il des "?"

avec les pc...¤¤¤ @@@@@
0
fabrice

Je comprends pas ta question?
0

dans le gestionnaire des périph y a t-il des points d'interrogations?

avec les pc...¤¤¤ @@@@@
0
fabrice

Non aucun
0

le sys te dit que tu n'a aucune carte audio?As-tu installé les pilotes audio?Je suppose d'où aucun points "?"...

avec les pc...¤¤¤ @@@@@
0