Disqur dur unterne

Résolu
golden004 Messages postés 86 Statut Membre -  
golden004 Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjour,

salut, comment rassembler un disque dur divisé?
merci pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,

Qu'entends-tu par divisé?
Le hdd est partitionné ou le disque dur est en plusieurs pièces (la tête de lecture sur ton bureau, le moteur sur ton lit...)?

Si c'est plusieurs partitions, alors il faut supprimer toutes les partitions que tu veux regrouper sauf une puis tu agrandis la partition que tu n'as pas touchées.
Attention, si tu supprimes une ou plusieurs partitions, toutes les données qui sont dessus seront effacées, donc réfléchis à ce que tu fais.

Si c'est plusieurs pièces; alors tu peux laisser tomber, tu ne peux rien faire si ce n'est en racheter un autre. Je doute que ce soit cette dernière solution que tu veux dire; mais sait on jamais...
0
golden004 Messages postés 86 Statut Membre 1
 
merci pour votre reponse.
voila j'ai fais une partition de mon disque dur par 2 et je veux le ressaembler comment faire?
merci encore une fois.
0
Utilisateur anonyme
 
Comme je te l'ai dit, il faut supprimer une partition puis agrandir l'autre soit en récupérant la totalité de l'espace libérer soit en en prenant qu'un peu.
Tu dois pouvoir le faire sur windows xp (il me semble); en tout cas sous vista/seven; tu peux le faire directement avec les outils de ce(s) systèmes en, faisant:
1) clic droit sur "ordinateur"
2) on choisi l'option "gérer"
3) dans la fenêtre qui apparaît, il suffit de choisir "Gestion des disques" et de faire les manipulations.

Si tu as peur de te tromper, tu peux suivre ce tuto: https://www.commentcamarche.net/faq/12666-redimensionner-une-partition
Il fait utiliser l'outil gparted; mais au moins tu auras quelque chose de bien expliqué.
0
golden004 Messages postés 86 Statut Membre 1
 
merci baucoup.
0