Programme d'exécution automatique
leben2
Messages postés
5
Statut
Membre
-
leben2 Messages postés 5 Statut Membre -
leben2 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
À chaque fois que j'ouvre mon ordinateur, je dois ouvrir un certain nombre de dossiers à chaque fois (une douzaine environ).
De plus, ces dossiers sont situés sur des disques durs externes qui sont branché en permanence à ma machine. (autre que le C:).
Ma question est la suivante:
Est-il possible d'écrire un petit programme (par exemple: autoexec.bat, autorun.inf, etc.) qui pourrait s'exécuter à chaque ouverture de mon appareil afin de pouvoir ouvrir tous ces dossiers automatiquement sans que j'ai à le faire manuellement chaque fois?
Si oui, quel "code" ou commandes dois-je écrire et ce, dans quel type de fichier (Autorun.inf? autoexec.bat?, ...)
Merci de l'attention portée à ma question.
BB
À chaque fois que j'ouvre mon ordinateur, je dois ouvrir un certain nombre de dossiers à chaque fois (une douzaine environ).
De plus, ces dossiers sont situés sur des disques durs externes qui sont branché en permanence à ma machine. (autre que le C:).
Ma question est la suivante:
Est-il possible d'écrire un petit programme (par exemple: autoexec.bat, autorun.inf, etc.) qui pourrait s'exécuter à chaque ouverture de mon appareil afin de pouvoir ouvrir tous ces dossiers automatiquement sans que j'ai à le faire manuellement chaque fois?
Si oui, quel "code" ou commandes dois-je écrire et ce, dans quel type de fichier (Autorun.inf? autoexec.bat?, ...)
Merci de l'attention portée à ma question.
BB
A voir également:
- Programme d'exécution automatique
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Réponse automatique gmail - Guide
Excuse le retard pour ma réponse. Ton truc pour le fichier Batch File à très bien fonctionné. Par contre, je n'ai pas saisi de quel dossier tu parlais quand tu dis de le placer dans 'Démarrer". Je l'ai appelé "autoexec.bat" et je l'ai placé dans mon "Menu Démarrer" à savoir: "C:\Documents and Settings\Mon nom\Menu Démarrer\autoexec.bat", mais il ne démarre pas automatiquement.
N'empêche qu'avec un clic-droit, je peux le faire opérer. Même que cela m'a permis non seulement de pouvoir le renommer, mais aussi, de pouvoir le placer n'importe où sur mon disque. Je suis tout de même curieux de pouvoir le faire exécuter automatiquement au démarrage.
Autre point à signaler: l'ouverture des dossiers se fait correctement sauf pour ceux qui ont des accents. Par exemple: le dossier "Menu Démarrer" ne s'ouvre pas et Windows m'affiche un message me disant que le nom est inexistant ou que ce n'est pas un dossier. En fait, le message ressemble à ceci (J'ai omis ici volontairement le chemin d'accès complet):
"Le dossier - Menu DÚmarrer - n'existe pas ou n'est pas un répertoire"
J'ai essayé de changer le type de clavier (français, anglais, etc...), mais ça n'a pas fonctionné. J'ai même essayé de changer "Menu Démarrer" par "Menu Demarrer" et là encore, il m'affiche un message d'erreur (peut-être parce qu'il s'agit d'un dossier sytème...).
En tout cas, pour le moment, je me suis résigné à changer le nom des autres dossiers de manière à ce qu'il n'y ait plus d'accents. Je te fais part du problème en espérant que peut-être tu puisses trouver une solution. Mais de toutes manières, je me débrouille très bien en attendant. Cela m'a permis tout de même de sauver beaucoup de temps.
Encore une fois merci beaucoup pour le coup de main, car malgré tout, ça fonctionne avec tous les dossiers sans accents.
Ben