Pack 2/ pack3 comment retrouver l'intégrité
da peacemaster
-
tanteelise Messages postés 28312 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tanteelise Messages postés 28312 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis camerounais et je fais fasse à un problème hyper troublant pour moi...je suis étudiant et j'ai dû refaire mon systême d'exploitation qui était virusé, mais là je me retrouves avec un pack 3 partant d'un pack 2 avant...mes données sont encore visibles mais ma configuration a changé...
ma question est donc serait-il possible de retrouver mon ancien système et tous mes fichiers? si oui comment et si non pourquoi?
je suis camerounais et je fais fasse à un problème hyper troublant pour moi...je suis étudiant et j'ai dû refaire mon systême d'exploitation qui était virusé, mais là je me retrouves avec un pack 3 partant d'un pack 2 avant...mes données sont encore visibles mais ma configuration a changé...
ma question est donc serait-il possible de retrouver mon ancien système et tous mes fichiers? si oui comment et si non pourquoi?
A voir également:
- Pack 2/ pack3 comment retrouver l'intégrité
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Retrouver message supprimé whatsapp - Guide
- Comment retrouver son code de telephone - Guide
- Pack office pas cher - Guide
- Comment retrouver un numero supprimé - Accueil - Android
5 réponses
Pas facile de te répondre si tu as fait ceci: j'ai dû refaire mon systême d'exploitation.
Nous ne savons pas ce que tu as fais exactement.
As-tu essayé une restauration?
Nous ne savons pas ce que tu as fais exactement.
As-tu essayé une restauration?
Tu à tout simplement, fait une mise à jours de ton SP donc rien de grave c'est normal que la configuration change mais je pense que tu te referas vite.
en fait j'ai été infecté parceque j'ai passé mon pc à un pote qui est allé chez l'imprimeur pour faire tirer quelque chose. L'imprimeur a désinstallé mon antivirus et a installé son logiciel sûrement avec un périphérique pas net niveau virus...
une fois infectée la machine était lente et plantait et des fichiers systèmes ont été infectés.J'ai réinstallé l'antivirus( esset smart sécurity 5) mais il a scanné le système et a détruit tous les fichiers infectés qu'il ne pouvait réparer...ce pourquoi ma tentative de restauration n'a pas porté de fruits...et j'ai opté pour la mise à niveau pensant que le CD contenait bien un pack 2 ...et aujourd'hui ma machine recommence à planter...
une fois infectée la machine était lente et plantait et des fichiers systèmes ont été infectés.J'ai réinstallé l'antivirus( esset smart sécurity 5) mais il a scanné le système et a détruit tous les fichiers infectés qu'il ne pouvait réparer...ce pourquoi ma tentative de restauration n'a pas porté de fruits...et j'ai opté pour la mise à niveau pensant que le CD contenait bien un pack 2 ...et aujourd'hui ma machine recommence à planter...
C'est déjà très bizarre qu'il est supprimer un Anti-virus. Je pense qu'il faudrait qu'il fasse un tour sur le SDZ pour apprendre l'utilité d'un Anti-Virus.
Sans être méchant.
Sans être méchant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Ce que tu peux faire, étant donné que ton pc plante,
1. télécharger et installer cclaener :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
- Tu fais un nettoyage des temporaires et du registre.
- Toujours dans Cclaener, tu prend l'onglet - outil - restauration du système - et tu supprimes les points de restauration anciens ( lorsque ton pc a été infecté)
2. télécharger et installer malwarbytes :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Lorsque tu l'as installé :
- tu le mets à jour
- tu exécutes un examen complet, et tu coches et tu supprimes tout ce qu'il pourrait te trouver. le scan peut durer assez longtemps, et il es possible, lors de la supressions, qu'il te demande de redémarrer, fais le.
3. tu effectues un défragmentation du système :
- démarrer
- tous les programmes
- accessoires
- outils système
- défragmenteur
Cette opération peut durer assez lontemps aussi.
Vois si ton P.C. se porte mieux après cela.
Bonne chance
Cordialemeent
Ce que tu peux faire, étant donné que ton pc plante,
1. télécharger et installer cclaener :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
- Tu fais un nettoyage des temporaires et du registre.
- Toujours dans Cclaener, tu prend l'onglet - outil - restauration du système - et tu supprimes les points de restauration anciens ( lorsque ton pc a été infecté)
2. télécharger et installer malwarbytes :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Lorsque tu l'as installé :
- tu le mets à jour
- tu exécutes un examen complet, et tu coches et tu supprimes tout ce qu'il pourrait te trouver. le scan peut durer assez longtemps, et il es possible, lors de la supressions, qu'il te demande de redémarrer, fais le.
3. tu effectues un défragmentation du système :
- démarrer
- tous les programmes
- accessoires
- outils système
- défragmenteur
Cette opération peut durer assez lontemps aussi.
Vois si ton P.C. se porte mieux après cela.
Bonne chance
Cordialemeent
Merci j'ai opté pour une reconstruction totale...en effet je suis reparti de zero et je me refais petit à petit une machine avec ça et là quelques améliorations afin de me mettre autant que possible à l'abri des sévices passés que j'ai eu à endurer...merci pour les conseils et les astuce que je vais soigneusement noter et mettre en mémoire...