Windows/system32config/system endommagé
lena
-
orlia -
orlia -
bonjour,
j'ai un ordi portable windows XP, le fichier system32 est endommagé, ecran noir j'ai repris avec le cd d'installation d'origine mais à un certain moment j'ai le message: bienvenue, appuyer sur entrée ou appuyer sur R pour réparer, j'appuie sur R mais rien ne se passe c'est bloqué comment puis-je faire, je suis débutante, n'ya t-il pas une autre solution?
merci à tous ceux qui pourront m'aider
lena
j'ai un ordi portable windows XP, le fichier system32 est endommagé, ecran noir j'ai repris avec le cd d'installation d'origine mais à un certain moment j'ai le message: bienvenue, appuyer sur entrée ou appuyer sur R pour réparer, j'appuie sur R mais rien ne se passe c'est bloqué comment puis-je faire, je suis débutante, n'ya t-il pas une autre solution?
merci à tous ceux qui pourront m'aider
lena
A voir également:
- Windows/system32config/system endommagé
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Reboot system now - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
11 réponses
j'ai le meme problème j'ai tout réinstallé mais c'est toujours la meme cata
Comment avez vous faire pour etre dépannée ?
Merci de m'aider je galère ...
Comment avez vous faire pour etre dépannée ?
Merci de m'aider je galère ...
bonjour,
2façons pour réparer:
1°) "démar." > "executer" tapes sfc /scannow
appuies "ok" et laisses faire (un peu long)
qd c fini redémarre ton pc
et vois!
2°) démarres avec le cd d'install. (en ayant pris soin de vérifier que l'ordre de boot est bien sur "cd-rom,....")
apres un moment windows te demande de choisir "nouvelle install." ou "réparer"
tu choisis "nouvelle install."
apres un moment il te dira qu'il "a trouvé une version..." et te proposera de "continuer l'install." ou "réparer
là tu choisis "R" pour "réparer"
bonne journée
@++
2façons pour réparer:
1°) "démar." > "executer" tapes sfc /scannow
appuies "ok" et laisses faire (un peu long)
qd c fini redémarre ton pc
et vois!
2°) démarres avec le cd d'install. (en ayant pris soin de vérifier que l'ordre de boot est bien sur "cd-rom,....")
apres un moment windows te demande de choisir "nouvelle install." ou "réparer"
tu choisis "nouvelle install."
apres un moment il te dira qu'il "a trouvé une version..." et te proposera de "continuer l'install." ou "réparer
là tu choisis "R" pour "réparer"
bonne journée
@++
Tu ne peux pas acceder à la console de récupération?
Vérifies bien dans le bios si l'ordre de démarrage est bien régler sur le CD en 1er
Vérifies bien dans le bios si l'ordre de démarrage est bien régler sur le CD en 1er
il faut que tu bootes sur ton CD. Là , il est en 3eme position, bascule le en 1ere
Tiens moi au courant
Tiens moi au courant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il fait que tu ailles dans le bios.
La touche pour y acceder est noter sur la 1ere page qui s'affiche quand tu allumes l'ordi.(suppr ou F2 ou autres...)
tu cherche la categorie qui parle du boot(demarrer) et tu modifie l'ordre pour mettre en 1er ton CD
La touche pour y acceder est noter sur la 1ere page qui s'affiche quand tu allumes l'ordi.(suppr ou F2 ou autres...)
tu cherche la categorie qui parle du boot(demarrer) et tu modifie l'ordre pour mettre en 1er ton CD
www.teamatic.net
ou alors:
www.vulgarisation-informatique.com
BIOS AMI
Menu Advanced Bios Feature, Descendre jusqu'a la ligne BOOT sequence. Presser ENTREE, puis dans le tableau choisir le périphérique désiré.
Phoenix BIOS
Menu Advanced, puis Advanced BIOS Feature; Descendre à la ligne 1ST Boot Device puis presser ENTREE. A l'aide de +/-, sélectionner le périphérique prioritaire puis valider.
BIOS Award
Dans la page principale du BIOS, choisir le Menu BOOT, puis sélectionner le périphérique désiré comme lecteur prioritaire.
Quel que soit le BIOS, il faut sauvegarder les modifications pour que ces dernières soient effectives; bien souvent la touche de sauvegarde est F10
Regarde bien ici je te disqis de mettre uniquement le :
first boot device sur lecteur cd,
les autres tu mets "NONE"
(sur l'image les autres ne sont pas sur "NONE", toi tu le mets...)
http://perso.wanadoo.fr/microeasy/images/microsolus/instalxp/100_0078.jpg
ou alors:
www.vulgarisation-informatique.com
BIOS AMI
Menu Advanced Bios Feature, Descendre jusqu'a la ligne BOOT sequence. Presser ENTREE, puis dans le tableau choisir le périphérique désiré.
Phoenix BIOS
Menu Advanced, puis Advanced BIOS Feature; Descendre à la ligne 1ST Boot Device puis presser ENTREE. A l'aide de +/-, sélectionner le périphérique prioritaire puis valider.
BIOS Award
Dans la page principale du BIOS, choisir le Menu BOOT, puis sélectionner le périphérique désiré comme lecteur prioritaire.
Quel que soit le BIOS, il faut sauvegarder les modifications pour que ces dernières soient effectives; bien souvent la touche de sauvegarde est F10
Regarde bien ici je te disqis de mettre uniquement le :
first boot device sur lecteur cd,
les autres tu mets "NONE"
(sur l'image les autres ne sont pas sur "NONE", toi tu le mets...)
http://perso.wanadoo.fr/microeasy/images/microsolus/instalxp/100_0078.jpg
Si tu veux réparer xp, choisis installer au premier écran, puis réparer au second, sinon tu vas te retrouver en mode console.
Si tu veux installer, choisis installer au premier écran aussi, et installer au second, là tu as différentes options, avec ou sans formatage....
si tu n'en sors pas regarde ici:
www.informatruc.com/reparer.php
www.informatruc.com/reparer_2.php
Si tu veux installer, choisis installer au premier écran aussi, et installer au second, là tu as différentes options, avec ou sans formatage....
si tu n'en sors pas regarde ici:
www.informatruc.com/reparer.php
www.informatruc.com/reparer_2.php
bonjour,
toujours dans la meme impasse, j'ai bien fait comme indiqué mais mon clavier bloque au moment ou il me demande entree ou R, je ne peux plus rien faire cela vient de quoi, est-ce grave? quelqu'un qui connait un peu mieux que moi à regarder et ne comprends non plus, mon portalbe a 1an 1/2, il parle de carte mere mais essaie de voir ailleurs,
toujours dans la meme impasse, j'ai bien fait comme indiqué mais mon clavier bloque au moment ou il me demande entree ou R, je ne peux plus rien faire cela vient de quoi, est-ce grave? quelqu'un qui connait un peu mieux que moi à regarder et ne comprends non plus, mon portalbe a 1an 1/2, il parle de carte mere mais essaie de voir ailleurs,
Ton disque dur, n'est probablement pas foutu à mon avis, il lui faut juste le bon utilitaire, pour dans le pire des cas faire un formatage de bas niveau.
Sauf, si le diagnostic du disque dit qu'il est HS...évidemment.
Donc, il faut le type exact du Disque dur, pour downloader le logiciel du disque.
A, oui j'y pense, il faut avoir accès au lecteur de disquette, sans ça...Nada !
Sauf, si le diagnostic du disque dit qu'il est HS...évidemment.
Donc, il faut le type exact du Disque dur, pour downloader le logiciel du disque.
A, oui j'y pense, il faut avoir accès au lecteur de disquette, sans ça...Nada !
bonjour lena,
bonjour à tous,
désolé,
je reviens avec un peu de retard et je vois que les choses ont avancé pas mal.
J'ai donc parcouru les posts, et voila que deux petites choses m'interpellent (C'est tout au début dans ton 1er message):
Aussi je demande de prendre 5 mn pour lire, vérifier, essayer (si besoin est) ce qui suit.
Il s'agit d'une série de suggestions (basées qq fois sur des suppositions par manque d'infos):
Tu as écrit
** " j'appuie sur R mais rien ne se passe c'est bloqué"
oui, mais tu es sûre qu'il n'y a pas un curseur clignotant en haut à gauche?
** " j'ai repris avec le cd d'installation d'origine"
repris quoi au fait? (Et combien de cd as-tu avec le pc? Quels en sont les titres?
Cela signifie que tu as réinstallé windows? (du moins commencé et que ça planté en cours)
Si c'est le cas et après avoir lu jusqu'au bout et (vérifié les solutions du system recovery"):
je te suggère de refaire la réinstall comme t'as fait au début ("nouvelle install" > "continuer l'install"…) en choisissant l'option "formatage rapide"
sinon:
** es-tu sûre d'avoir bien appliqué la procédure suggérée au <2> et rappelée au <14> (ce n'est pas une question de manque de confiance, c'est pour éviter de tourner en rond)
** si ton pc intègre un "system recovery" tu dois avoir une indication su la touche à utiliser dans l'écran de démarrage (pour avoir le temps de lire cette page il faut appuyer sur "pause", en haut du clavier vers la droite.
Note: cette fonction permet de réparer tout en gardant ton install. Actuelle
Dans ce mm cas (intègre sysem recovery) tu dois avoir un ou plusieurs cd dont le titre comporte ce nom (system recovery) et qui servent à réinstaller la config d'origine.
bonjour à tous,
désolé,
je reviens avec un peu de retard et je vois que les choses ont avancé pas mal.
J'ai donc parcouru les posts, et voila que deux petites choses m'interpellent (C'est tout au début dans ton 1er message):
Aussi je demande de prendre 5 mn pour lire, vérifier, essayer (si besoin est) ce qui suit.
Il s'agit d'une série de suggestions (basées qq fois sur des suppositions par manque d'infos):
Tu as écrit
** " j'appuie sur R mais rien ne se passe c'est bloqué"
oui, mais tu es sûre qu'il n'y a pas un curseur clignotant en haut à gauche?
** " j'ai repris avec le cd d'installation d'origine"
repris quoi au fait? (Et combien de cd as-tu avec le pc? Quels en sont les titres?
Cela signifie que tu as réinstallé windows? (du moins commencé et que ça planté en cours)
Si c'est le cas et après avoir lu jusqu'au bout et (vérifié les solutions du system recovery"):
je te suggère de refaire la réinstall comme t'as fait au début ("nouvelle install" > "continuer l'install"…) en choisissant l'option "formatage rapide"
sinon:
** es-tu sûre d'avoir bien appliqué la procédure suggérée au <2> et rappelée au <14> (ce n'est pas une question de manque de confiance, c'est pour éviter de tourner en rond)
** si ton pc intègre un "system recovery" tu dois avoir une indication su la touche à utiliser dans l'écran de démarrage (pour avoir le temps de lire cette page il faut appuyer sur "pause", en haut du clavier vers la droite.
Note: cette fonction permet de réparer tout en gardant ton install. Actuelle
Dans ce mm cas (intègre sysem recovery) tu dois avoir un ou plusieurs cd dont le titre comporte ce nom (system recovery) et qui servent à réinstaller la config d'origine.
On peut supposer qu'elle travaille avec le bon cd...
"j'ai bien fait comme indiqué mais mon clavier bloque au moment ou il me demande entree ou R, je ne peux plus rien faire cela vient de quoi, est-ce grave?"
Puisque "R" correspond à réparer.
Bien sûr c'est pas le clavier qui bloque mais l'ordi.
Manquerait que ce soit un problème de cd rayé....LOL
Je dois dire que ça j'ai encore jamais eu...mais c'est possible dans ce cas!
A mon avis le lecteur ferait des bruits bizarres....
"mon portalbe a 1an 1/2,"....ça c'est à la chance ! 10 ans ou 1 ans...c'est pas le soucis, quoique j'ai déjà vu des portables grillé après 1 an....c'était le cable de connection d'écran...couic !
Donc, pour le moment on ne sais plus dire grand-chose....manque d'infos,
A+
"j'ai bien fait comme indiqué mais mon clavier bloque au moment ou il me demande entree ou R, je ne peux plus rien faire cela vient de quoi, est-ce grave?"
Puisque "R" correspond à réparer.
Bien sûr c'est pas le clavier qui bloque mais l'ordi.
Manquerait que ce soit un problème de cd rayé....LOL
Je dois dire que ça j'ai encore jamais eu...mais c'est possible dans ce cas!
A mon avis le lecteur ferait des bruits bizarres....
"mon portalbe a 1an 1/2,"....ça c'est à la chance ! 10 ans ou 1 ans...c'est pas le soucis, quoique j'ai déjà vu des portables grillé après 1 an....c'était le cable de connection d'écran...couic !
Donc, pour le moment on ne sais plus dire grand-chose....manque d'infos,
A+
bonjour philo2100,
1°) Concerne la 1ere partie de ton texte:
**A aucun moment, non plus, j'ai pensé à un défaut de clavier.
** la demande de la liste des cd : parce que j'ai déjà vu un pc livré avec 1 cd "operat.system" + plusieurs cd "recov.system" avec l'affichage à l'écran de la "touche-clavier" à actionner pour verif/repar les fichiers system/Drivers
et, à mon avis cet ensemble correspondrait, chez certains fabriquants au fameux "Master cd/dvd" qui, lui fait le All-in-one chez d'autres ???
** la durée de vie de matériels ? y a tellement à dire...!
2°) la fin du texte
"Donc, pour le moment on ne sais plus dire grand-chose....manque d'infos,"
c'est, exactement , pour cette raison que je lui ai proposé cette intermède...
1°) Concerne la 1ere partie de ton texte:
**A aucun moment, non plus, j'ai pensé à un défaut de clavier.
** la demande de la liste des cd : parce que j'ai déjà vu un pc livré avec 1 cd "operat.system" + plusieurs cd "recov.system" avec l'affichage à l'écran de la "touche-clavier" à actionner pour verif/repar les fichiers system/Drivers
et, à mon avis cet ensemble correspondrait, chez certains fabriquants au fameux "Master cd/dvd" qui, lui fait le All-in-one chez d'autres ???
** la durée de vie de matériels ? y a tellement à dire...!
2°) la fin du texte
"Donc, pour le moment on ne sais plus dire grand-chose....manque d'infos,"
c'est, exactement , pour cette raison que je lui ai proposé cette intermède...
J'ai un VRAI GROS SOUCI ! lol ! nous avons tous de vrais gros soucis mais le mien est différent : JE NE PEUX PAS INSTALLER MON ANTIVIRUS PANDA, le message suivant apparaît : l'erreur suivante est survenue dans le fichier C:/windows/system32/avldr.dll accès refusé ; voilàààààààààààà ! alors je cherche partout, sur tous les sites d'aide comme celui-ci, mais je ne trouve JAMAIS la solution qui me correspond ... snif ... c'est à désespérer ! et ça me le fait aussi pour d'autres trucs, du genre lire un film AVI ... etc. bref, j'en sors pas ... HELP ! et un gros merci d'avance !