Clé USB protégée en écriture

pwnya Messages postés 16 Statut Membre -  
pwnya Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis que j'ai transféré les favoris internet d'un ordinateur à l'autre avec ma clé USB, je ne peux plus supprimer les-dits favoris. Quand je clique «formater», un message me dit que le disque est protégé en écriture.
Ma clé USB est-elle «scrap» ?
Merci d'avance,

Vincent

A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

si tu fais un clic droit dessus puis Propriétés Outils analyser, çà donne quoi ?
0
pwnya Messages postés 16 Statut Membre 10

Même message, lorsque je clique sur démarrer dans Vérification des erreurs [propriétés/outils/vérification des erreurs], Ca me redit : Le disque est protégé en écriture..
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bon et bien je vois pas trop de solutions sur ce problème, si elle est sous garantie contact le sav pour un échange.
0
marcel

Regarde sur ta clé USB, il peut-être un petit curseur avec un symbole représentant un cadenas.
0
marcel

Si cela ne fonctionne pas il y ce truc qui fonctionne:

a) Ouvrez l'Éditeur de registre en tapant regedit dans boîte de dialogue Exécuter.
b) Accédez à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \
c) Trouver une clé "StorageDevicePolicies".
Si elle n'existe pas là alors nous devons le faire. Faites un clic droit sur "Ctrl" -> Nouveau -> Clé. Nommez-le "StorageDevicePolicies" sans les guillemets.
d) Maintenant, faites un clic droit sur cette clé nouvellement créé, puis cliquez sur Nouveau -> Valeur DWORD et nommez-le comme "Write Protect".
e) Modifiez cette clé et lui donner une valeur 0
0

Non, c'est fait, et lorsque j'ai cliqué sur formater, j'ai eu la même objection.
0

J'ai pas non plus de bouton cadenas...
0