Soucis pour installer windows 7

aliaspedro Messages postés 49 Statut Membre -  
aliaspedro Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour :)

J'ai monté il n'y a pas longtemps un nouveau PC. Il est donc bien évidemment sans OS.
Étant étudiant, j'ai profité de l'offre MSDNAA pour avoir gratuitement (Enfin c'est l'IUT qui paie l'offre) Windows 7 Professional 64 bit (French).
J'ai donc téléchargé le logiciel et j'ai gravé l'ISO.
J'allume mon nouveau PC et j'insère le CD avec Windows 7. Voila ce que dit mon BIOS :
"Reboot and select proper boot device or insert Boot media in selected Boot device and press a key."
J'appuie sur une touche, le message se répète au nombre de fois que je presse une touche de mon clavier et rien d'autre ne se passe. Tout ce que je viens de dire, c'est ce qui se passe, donc ne cherchez pas d'autres détails.
Je suis assez embêté sur le coup.

Alors, je vais quand même vous donner des infos :
La carte mère de mon nouveau PC : P8P67 B3 rev 3.1.
Merci de m'aider :)

A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 28811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 111

Salut

Soit le bios n'est pas bien configuré pour booter sur un DVD , voir là :
https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios

Soit tu as mal gravé l'iso, voir là :
https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg

0
aliaspedro Messages postés 49 Statut Membre 1

Bonjour.

J'ai gravé de la manière la plus simple, le fichier était déjà en ISO donc il n'y avait qu'à le graver sur un CD/DVD vierge.

Sinon votre topic pour le Bios, je ne vois rien pour mon BIOS :/
Mon Bios a un interface graphique que je n'arrive pas à afficher...
0
flo88 Messages postés 28811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 111

J'ai gravé de la manière la plus simple, le fichier était déjà en ISO donc il n'y avait qu'à le graver sur un CD/DVD vierge.

Une archive iso ne se grave pas comme une vulgaire photo, il faut utiliser la fonction adéquate du logiciel de gravure.
Si tu copie/colle l'iso sur le DVD, cela ne peu pas marcher.

Mon Bios a un interface graphique.

C'est pareil, les fonctions sont les mêmes.

Bonjour chez vous
0
aliaspedro Messages postés 49 Statut Membre 1

Non non.
Je sais évidemment que le copier/coller ne fonctionne pas ^^

J'ai utilisé le logiciel que proposait mon ACER : NTI Media Maker 8.

Alors, peut être que j'ai fais une erreur, je vais vérifier cela.
Mais je soupçonne effectivement, que j'ai mal gravé l'ISO.
0