Ubuntu et disque C:\

Fermé
Alessia - 16 déc. 2011 à 03:13
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 17 déc. 2011 à 22:04
Bonjour,

j'ai utilisé Ubuntu pour récupérer mes dossiers de Windows Vista qui n'est plus fonctionnel et que je voudrais réinstaller. Je n'ai pas de cd de recovery, et la fonction ALT f10 ne marche pas. On conseil à travers le CD live de Ubuntu de suivre la procédure suivante:

A - Sur le disque virtuel créé, trouver les 2 fichiers suivants : mbrwrwin.exe et rtmbr.bin/.
B - Copier ces 2 fichiers sur le lecteur C:\
C - Depuis l'invite de commande MS-DOS (accessoire windows) sur C:\, taper la commande suivante : mbrwrwin install rtmbr.bin
D - La fonction a été réactivée.

Comment fait-on à copier les deux fichiers sur C à partir de Ubuntu? Quand je vais sur "My computer" j'ai le suivants hard disks:
120 GB Hard Disk ACER
120 GB Hard DIsk DATA
CD/DVD drive
File system

Où dois-je copier les deux dossiers exactement?

Merci en avance pour votre réponse!

A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 déc. 2011 à 07:46
salut,

depuis Ubuntu un simple copier/coller sur le > 120 GB Hard Disk ACER

Pendant que tu es sur Ubuntu profites en pour voir si la partition ACER recovery est bien présente, avec Gparted tu pourra voir ce qu'il en est et même activer la partition Recovery (cocher le drapeau boot) afin que lors du redémarrage la restauration démarre automatiquement.
1
J'ai essayé en collant sur 120 GB Hard Disk ACER cer je me suis dite que normalment ça ne pouvait etre que ça mais rien à faire... Pourrais-tu m'expliquer un peu mieux comment utiliser gparted? Merci par avance.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 déc. 2011 à 21:39
avec Ubuntu tu trouvera Gparted dans le menu Utilitaire\Disque, tu peux aussi démarrer gparted depuis le terminal.

Une fois lancer Gparted un clic droit sur la partition Pqservice ACER ou Recovery suivant le modèle ACER, puis sur Gérer les drapeaux puis cocher la case Boot, valider la modif. puis redémarre le pc normalement.

1
pour ouvrir gparted j'ai du le faire du terminal :S, mais j'y suis. J'ai coché le flag boot d PQSRVICE, dois-je enlever diag? Merci encore:)
0
17 déc. 2011 à 21:11
c'est à dire ? dois-je enlever diag
0
C'est fait, Windows vista récupéré! Merci encore! Si ça sert à quelqu'un voici un petit résumé:

Satus quo: Windows vista non fonctionnant/ Aucun CD de Recovery / ALT F10 qui ne marche pas

- A travers un autre ordi j'ai crée une USB Live Ubuntu
http://www.ubuntu.com/download/ubuntu/download

- J'ai sélectionner en allumant mon Acer F12- boot from USB

- Avec la trial version de UBUNTU J'ai copié tous les documents/images de mon pc qui se trouvaient sur la directory ACER

- J'ai lancé Gparted qui était déjà installé dans Ubuntu. Je ne pouvais pas y accéder directement donc je l'ai lancé du terminal de commandes (gnome terminal) avec la fonction suivante:
iGksu /usr/sbin/gparted

- Sur gparted j'ai selectionné la partition cachée PQSERVICE

- J'ai selectionné le flag Boot et sauvegarder

- En rallumant l'ordi le Recovery est parti automatiquemment.
0
17 déc. 2011 à 22:04
et bien voila! tu as maintenant un pc tout neuf...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
16 déc. 2011 à 06:42
Bonjour
Au démarrage presse simultanément les touches Alt et F10, ce qui a pour action de lancer Acer Recovery Management.
Essaie plusieurs fois, appuie sur Alt et tapote la touche F10.
0
ça ne marche vraiment pas! J'avais utilisé l'Alt F10 la dernière fois en tapotant, etc...mais rien à faire!
0