[Disque dur] Problème de capacitée

SEBSEB34 -  
xbb Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour, a toutes et a tous :
Voila mon problème, j'ai un disque dur seagate en 250 Go et mon pc il me le reconnait que en 127 Go. Que pui-je faire pour l'avoir en 250 Go SVP. Je vous remerci beacoup
A voir également:

11 réponses

vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut SEBSEB34!
tu ne dis pas quel os tu as!
si tu as xp, installe le sp2!
il y a aussi une manip dans le registre:
http://www.vieuxpc.net/soluces/solutions.htm?x=23&y=28
à "disques durs" et "dd>à 128Go"
0
xbb Messages postés 49 Statut Membre 1

VieuxPC : J'ai exactement le même problème!
j'ai testé toutes les solutions proposées dans ton lien, mais rien ne marche.

J'ai lu ailleurs qu'il fallait installer SP2, mais je refuse de le faire!!

Existe-t-il une autre solution ?

Merci d'avance...
0
Babasss Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Ou est ce que tu vois qu'il ne reconnait que 127Go? dans le poste de travail ou dans le gestionnaire de disque?
0

Et pour te répondre a toi; mon bios reconnait bien les 250 Go mais pas windows (ni le gestionnaire ni rien)
0

il est neuf?
0

Ma carte mère est assez ancienne (Asus A7V333) et le DD est plutot récent (à peu près 1 an et demi) un Hitachi Deskstar il me semble.
Je précise que ce DD et cette MB ont déjà fonctionné ensemble; a l'époque j'avais réussi à reconnaitre l'intégralité des 250 Go, mais j'ai oublié comment!!
Une chose est sure, je n'ai JAMAIS installé SP2 ....

Edition du message : Après recherches, il est fort probable qu'il s'agisse du T7K250 ; c'est le seul de 250 Go que je trouve. Mais je pense que le problème ne vient pas du disque dur, de toute maniere...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je n'arrive pas a éditer de nouveau mon message !

Alors après quelques recherches en dehors des fora, dans la base de connaissances de CCM, j'ai trouvé ce sujet :

disque dur de grande capacite non reconnu 128 go

Qui parle d'installer SP1 seulement... et pas d'autre solution... je suis bien ennuyé... Un coup de pouce serait vraiment le bienvenu!! Merci d'avance !
0

pourquoi tu ne veux pas installer le sp2?
0

Eh bien j'ai entendu trop de retombées négatives sur SP2, et mon pc étant plutôt ancien, j'ai peur de le planter. Je n'ai pas de graveur pour faire un backup ou un ghost, pas envie de me prendre la tete...
Et comme j'acheterai par la suite un nouveau pc, là je prendrai SP2. Mais pas avec mon vieux.

Mais là n'est pas la question. J'ai encore lu ailleurs qu'installer SP1 réglait le pb... je vais tester, et je verrai bien !
0

tu as aussi Maxtor_big_drive_enabler qui se charge de faire la modif du registre
ftp://vieuxpc.homeftp.net/Maxtor_big_drive_enabler.exe
0
izbcemoi Messages postés 223 Statut Membre 68

bonsoir tout le monde

j'ai eu le même problème avec un disque de 15go reconnu 3go

bon c'est peut etre idiot mais pour moi , c'était un cavalier mal placé.
As tu vérifié !!
0

Non, SP1 a réglé mon problème.
Partition Magic me disait que le disque était défectueux, alors j'ai fait vérifier les clusters. Apres ça, tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu faire mes partitions.
0

Et pour ajouter une derniere information, veillez surtout à créer des partitions inférieures à 127 Go si vous ne voulez pas que windows rencontre des erreurs de gestion de partition !
0