A voir également:
- [Disque dur] Problème de capacitée
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
11 réponses
salut SEBSEB34!
tu ne dis pas quel os tu as!
si tu as xp, installe le sp2!
il y a aussi une manip dans le registre:
http://www.vieuxpc.net/soluces/solutions.htm?x=23&y=28
à "disques durs" et "dd>à 128Go"
tu ne dis pas quel os tu as!
si tu as xp, installe le sp2!
il y a aussi une manip dans le registre:
http://www.vieuxpc.net/soluces/solutions.htm?x=23&y=28
à "disques durs" et "dd>à 128Go"
Ou est ce que tu vois qu'il ne reconnait que 127Go? dans le poste de travail ou dans le gestionnaire de disque?
Ma carte mère est assez ancienne (Asus A7V333) et le DD est plutot récent (à peu près 1 an et demi) un Hitachi Deskstar il me semble.
Je précise que ce DD et cette MB ont déjà fonctionné ensemble; a l'époque j'avais réussi à reconnaitre l'intégralité des 250 Go, mais j'ai oublié comment!!
Une chose est sure, je n'ai JAMAIS installé SP2 ....
Edition du message : Après recherches, il est fort probable qu'il s'agisse du T7K250 ; c'est le seul de 250 Go que je trouve. Mais je pense que le problème ne vient pas du disque dur, de toute maniere...
Je précise que ce DD et cette MB ont déjà fonctionné ensemble; a l'époque j'avais réussi à reconnaitre l'intégralité des 250 Go, mais j'ai oublié comment!!
Une chose est sure, je n'ai JAMAIS installé SP2 ....
Edition du message : Après recherches, il est fort probable qu'il s'agisse du T7K250 ; c'est le seul de 250 Go que je trouve. Mais je pense que le problème ne vient pas du disque dur, de toute maniere...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'arrive pas a éditer de nouveau mon message !
Alors après quelques recherches en dehors des fora, dans la base de connaissances de CCM, j'ai trouvé ce sujet :
disque dur de grande capacite non reconnu 128 go
Qui parle d'installer SP1 seulement... et pas d'autre solution... je suis bien ennuyé... Un coup de pouce serait vraiment le bienvenu!! Merci d'avance !
Alors après quelques recherches en dehors des fora, dans la base de connaissances de CCM, j'ai trouvé ce sujet :
disque dur de grande capacite non reconnu 128 go
Qui parle d'installer SP1 seulement... et pas d'autre solution... je suis bien ennuyé... Un coup de pouce serait vraiment le bienvenu!! Merci d'avance !
Eh bien j'ai entendu trop de retombées négatives sur SP2, et mon pc étant plutôt ancien, j'ai peur de le planter. Je n'ai pas de graveur pour faire un backup ou un ghost, pas envie de me prendre la tete...
Et comme j'acheterai par la suite un nouveau pc, là je prendrai SP2. Mais pas avec mon vieux.
Mais là n'est pas la question. J'ai encore lu ailleurs qu'installer SP1 réglait le pb... je vais tester, et je verrai bien !
Et comme j'acheterai par la suite un nouveau pc, là je prendrai SP2. Mais pas avec mon vieux.
Mais là n'est pas la question. J'ai encore lu ailleurs qu'installer SP1 réglait le pb... je vais tester, et je verrai bien !
tu as aussi Maxtor_big_drive_enabler qui se charge de faire la modif du registre
ftp://vieuxpc.homeftp.net/Maxtor_big_drive_enabler.exe
ftp://vieuxpc.homeftp.net/Maxtor_big_drive_enabler.exe
bonsoir tout le monde
j'ai eu le même problème avec un disque de 15go reconnu 3go
bon c'est peut etre idiot mais pour moi , c'était un cavalier mal placé.
As tu vérifié !!
j'ai eu le même problème avec un disque de 15go reconnu 3go
bon c'est peut etre idiot mais pour moi , c'était un cavalier mal placé.
As tu vérifié !!
j'ai testé toutes les solutions proposées dans ton lien, mais rien ne marche.
J'ai lu ailleurs qu'il fallait installer SP2, mais je refuse de le faire!!
Existe-t-il une autre solution ?
Merci d'avance...