SOS durée de vie des disque dur multimédia
alex56
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je possède un disque dur multimédia livewe de chez samsung 1 t
Il a un an
ma question est la suivante :
J'entends partout dire qu'ils n'ont qu'une vie limitée de deux ans ? je suis très inquiète du fait que g toute ma vie la dessus
merci a tout ceux qui pourraient me rassurer ou non
Je possède un disque dur multimédia livewe de chez samsung 1 t
Il a un an
ma question est la suivante :
J'entends partout dire qu'ils n'ont qu'une vie limitée de deux ans ? je suis très inquiète du fait que g toute ma vie la dessus
merci a tout ceux qui pourraient me rassurer ou non
A voir également:
- SOS durée de vie des disque dur multimédia
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Bonsoir,les disques durs ont une partie mecanique,qui dit mecanique,dit usure mais votre dd peut tres bien lacher demain comme dans 3 ans ou meme 10 ans
Il finira par lacher,ca c'est sur,qd? Difficile de repondre
Seule chose a faire :" mieux faut prevenir que guerir" tjrs effectuer une double sauvegarde de vos fichiers les plus importants: sur cd/ dvd,cle usb....
La sauvegarde des fichiers sur plusieurs supports differents est le principe de base de conservation de fichiers,cela peut paraitre lourd a gerer,on se dit qu'on le fera demain.....et crak! Et on n'a que des regrets et nos yeux pour pleurer qd le dd casse
tout fichier vital pour vous doit avoir au moins un double sur un support different....au cas ou......
no stress....et sauvegarde!
Bonne soiree et bonnes fetes
Il finira par lacher,ca c'est sur,qd? Difficile de repondre
Seule chose a faire :" mieux faut prevenir que guerir" tjrs effectuer une double sauvegarde de vos fichiers les plus importants: sur cd/ dvd,cle usb....
La sauvegarde des fichiers sur plusieurs supports differents est le principe de base de conservation de fichiers,cela peut paraitre lourd a gerer,on se dit qu'on le fera demain.....et crak! Et on n'a que des regrets et nos yeux pour pleurer qd le dd casse
tout fichier vital pour vous doit avoir au moins un double sur un support different....au cas ou......
no stress....et sauvegarde!
Bonne soiree et bonnes fetes