Aidez moi à choisir svp entre c deux pc :)

ultras 02 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

en faite je vais acheter un pc je voudrais avoir votre avis car j'hésite entre 2 le dell

Inspiron N5110 Core i5 8Go
[F-6003978G]

Ecran 15.6" LED - Processeur Intel Core i5-2410M 2.30GHz - Mémoire 8 Go DDRIII - Disque 500 Go SATA - Carte graphique nVidia GeForce GT 525M 1 Go Dédiée - Webcam avec micro - Bluetooth - Graveur DVD 8 X DVD / ±RW - USB 3.0 - HDMI - Pavé numérique séparé

et le hp

Pavillion G6-1225ek 6Go
[F-A2C09EA6G]

Ecran 15.6" LED HD - Processeur Intel Core i5-2430M 2,4 Ghz - Mémoire 6 Go DDR3 - Disque 750 Go SATA - Carte graphique AMD ATI Radeon HD 6470M 1 Go Dédiés - Webcam avec micro - Graveur DVD

c'est surtout à propos de la carte graphique merci de m'aider :)

A voir également:

3 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

Salut,

Pour répondre direct d'entrée, choisi le DELL:

- SAV plus qu'existant comparé à celui d'HP qui est plus que médiocre (comme la qualité de cette série Pavillion vendue aux particuliers...)

- Comme j'ai dis au dessus, la qualité du produit, nettement supérieure.

- La carte graphique est plus puissante selon le site notebookcheck, bus mémoire de 128 bits contre 64 pour la AMD, scores 3DMark 03 05 06 et Vantage supérieurs... les pixels shaders un peu plus réduits mais bon dans les jeux la 525M doit largement avoir son avantage.

- Je trouve que les solutions AMD Mobiles sont un peu dépassées, elles chauffent énormément, ne sont pas si optimisées.

Notebookcheck, il faut choisir ses comparaisons et cliquer sur Restrict.
3
ultras 02 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci bcp de votre aide :) c'est impécable
0
rossignol

je vos conseils de ne pas acheter Dell inspiron. il est pas vraiment efficace mais seulement dell inspiron par contre les autres dell il n'est y a pas de soucis
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

Tu viens de déterrer un topic ^^

Les DELL sont bons, après tout dépend de ce que tu en fais !
0
martine45140

je dois acheter un dell inspiron 660 et je vois qu'ils sont déconseillés pourquoi
pour bureautique internet photos
pas de jeu internet
0

Bonsoir martine, pour votre utilisation le Dell Insipron 660 est très bien car vous n'avez pas besoin d'un "bolide de course".

Vous pouvez créer un nouveau sujet dans la section Hardware si jamais vous avez besoin de notre aide pour plus d'explications, conseils, etc....
0
ultras 02 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci burthon ms tu vois d'après le site notebook check que snake m'a communiqué la geforce est la meilleur regardes toi-même https://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html merci en tt cas pr votre aide tt les deux ms je crois que j'ai pris ma décision et ça sera le DELL !
1
Burton21 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

AMD incomparable à Geforce. Pour les jeux ou les films il faut du AMD. J'ai fait le test d'installer le même jeu sur les deux cartes différentes, y'a pas photo!!

Préférer le HP, de meilleur qualité qu'un dell, est une bonne idée.
0
Utilisateur anonyme

Salut

C'est n'importe quoi... Non seulement c'est le modèle de la carte qui compte et pas la marque, une GT 540M est bien meilleure qu'un HD 6470M tout comme une HD 6790M sera meilleure qu'une GT 525M.

Et pour la marque, ben désolé si Dell est quand même statistiquement beaucoup plus faible que HP...
0
Utilisateur anonyme

Edit: beaucoup plus faible que HP... => fiable et non pas faible
0
Burton21 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

30 ans que je travail dans l'ingénierie informatique je sais de quoi je parle...
0
r68 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C'est du GROS n'importe quoi!!!!

Tous le monde sais qu'nVidia est le meilleur.
0

30 ans ? BIG LOL, ça fait quoi, allez 5 -6 ans que je m'intéresse à l'informatique** et j'ai toujours eu de mauvaises expériences sur les HP surtout les Pavilion... daube inside.

DELL est une marque beaucoup plus fiable et sérieuse. Pour avoir du bon chez HP, il faut investir dans un ProBook à +- 900 €.et désolé mais côté gpu quasiment tout le monde préfère NVidia même si certaines AMD sont bonnes, moi les cartes qui montent fort en température c'est pas mon dada... même avec les mega refroidissement de la mort qui tue, mon ancienne HD5770 chauffait comme une fofolle... 80°C en full voilà quoi, trop mauvaise expérience sur cartes graphique AMD.

**Bien sûr j'ai fais un retour aux sources jusqu'aux anciennes générations de composants grâce au vieux Packard Bell doté d'un Pentium 3 et une GeForce série FX il me semble que j'avais chez moi pour comparer l'évolution au fil du temps...
0