Compléter des dvd rw
nonosse
-
nemrod18 Messages postés 28022 Statut Membre -
nemrod18 Messages postés 28022 Statut Membre -
Bonjour, j'ai plein de DVD RW qui ne contiennent que quelques fichiers images ou documents que je voulais sauvegarder. Je voudrais les compléter avec le même type de fichiers .J'utilise souvent la sauvegarde de Picasa 3 ...Impossible pourtant de compléter ces dvd...Quel gachis !
A voir également:
- Compléter des dvd rw
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clone dvd - Télécharger - Gravure
2 réponses
Bonjour,
Les DVD RW sont réinscriptibles c'est à dire que tu peux les effacer et graver de nouveau dessus.
Ce qui doit t'empêche de ré-ecrire ou re-graver dessus, c'est que les disques ont étaient finalisés donc tu ne peux plus rien y mettre dessus.
Donc je te suggère de copier le contenu de tes disques sur ton ordinateur, puis de graver après effacement du disque, ce que tu souhaites de nouveau.
Perso, j'emploie les disques RW pour graver des fichiers que je ne souhaite pas conserver, sinon pour les gravures définitives j'emploie des DVD R. IL faut bien entendu, avoir suffisamment de choses à y mettre dessus pour remplir le disque.
Cordialement
Les DVD RW sont réinscriptibles c'est à dire que tu peux les effacer et graver de nouveau dessus.
Ce qui doit t'empêche de ré-ecrire ou re-graver dessus, c'est que les disques ont étaient finalisés donc tu ne peux plus rien y mettre dessus.
Donc je te suggère de copier le contenu de tes disques sur ton ordinateur, puis de graver après effacement du disque, ce que tu souhaites de nouveau.
Perso, j'emploie les disques RW pour graver des fichiers que je ne souhaite pas conserver, sinon pour les gravures définitives j'emploie des DVD R. IL faut bien entendu, avoir suffisamment de choses à y mettre dessus pour remplir le disque.
Cordialement
Bonsoir,
Avant de les finaliser, il faut graver en multicessions ou laisser le disque ouvert, ce qui permet de rajouter jusqu'à la capacité totale du cd ou DVD.
Certains lecteurs ne lisent pas les cd ou dvd non finalisés.
Un logiciel simple et gratuit : https://cdburnerxp.se/help/fr/Intro/cdburnerxp
Avant de les finaliser, il faut graver en multicessions ou laisser le disque ouvert, ce qui permet de rajouter jusqu'à la capacité totale du cd ou DVD.
Certains lecteurs ne lisent pas les cd ou dvd non finalisés.
Un logiciel simple et gratuit : https://cdburnerxp.se/help/fr/Intro/cdburnerxp