Comment changer le mode d'affichage

Fermé
Derrick - 15 déc. 2011 à 16:51
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 4 janv. 2012 à 21:55
Bonjour,


Je souhaite installer Linux Ubuntu sur mon PC, avec l'affichage par défaut, avec le live CD, j'ai des parasites comme lorsque je règle l'affichage en 32 bits sur Windows. Mais quand je mets en 16 bits ça disparait.

Je voudrai savoir si il est possible de passer en affichage 16 bit avec Ubuntu? Si oui, comment?

Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
15 déc. 2011 à 19:34
Oui normalement c'est tout simplement dans les réglages du panneau de configuration au niveau de l'écran. Il est également possible de forcer la profondeur la forçant dans le fichier /etc/X11/xorg.conf.

Ceci dit c'est assez bizarre comme problème, tu utilises quoi comme modèle de carte vidéo ? Copie-colle-moi le résultat des commandes :

cat /etc/X11/xorg.conf
lspci


Bonne chance
0
La carte vidéo c'est une puce intégrée, je crois VIA Tech VT8361 Trident avec 8 Mo de mémoire video. Je fais la commande et je dis de quoi il en retourne.

Merci
0
J'ai essayé avec le CD live mais ça ne fonctionne pas. Ca doit être surement à cause du fichier qui doit être enregistrer sur le disque dur.
0
Par défaut, le fichier /etc/X11/xorg.conf n'est pas présent dans ubuntu. Il n'apparaît que lorsqu'on installe le pilote propriétaire de la carte graphique.
(pas plus en mode live-cd qu'en mode installé tout se passe par détection du matériel)
Tu peux le vérifier avec ton navigateur de fichiers.
0
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
Modifié par mamiemando le 4/01/2012 à 21:57
Effectivement avec une carte VIA il y a peu de chance que /etc/X11/xorg.conf existe pour les raisons qu e jns55 évoque. Tu peux toujours essayer de voir si les régler ton écran comme indiqué dans ce lien te débloque mais à mon avis le problème est plus complexe :
http://doc.ubuntu-fr.org/configurer_son_ecran

Au passage, quelle version d'ubuntu utilises-tu ? Peux-tu faire une capture d'écran (ou prendre une photo de ton écran) car j'ai du mal à voir ce que "j'ai des parasites comme lorsque je règle l'affichage en 32 bits sur Windows." signifie.

Par ailleurs, as-tu ces mêmes problèmes en mode texte (ctrl alt f1). Pour revenir en mode graphique appuie sur ctrl alt f7.

Bonne chance
0