Fenetre qui se ferme

Fermé
pavillon 36 - 23 sept. 2006 à 12:04
 pavillon 36 - 23 sept. 2006 à 16:50
bonjour, voici mon gros probleme. je ne sais pas si c'est un virus mais l'ordinateur de mon frere fait des choses chelou. quand j'ouvre n'importe quelle fenetre dans windows il la referme automatiquement. je ne comprend pas. apart la page web tous se referment 1 seconde apres leur ouverture. est ce que quelquin c'est sa peut etre du a quoi , sachant qu'il a windows xp et qu'il n'a pas d'anti virus et je ne peut pas lui en installer un car je ne peut aller sur le cd :( . je suis bloquer je pense bientot a un formatage mais si on pourrais eviter sa serait cool. voila en gros mon probleme et meme en mode sans echec c'est pareille. si quelquin a une solution a ce probleme merci de m'enfaire part svp.

@++
A voir également:

2 réponses

lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
Modifié le 23 sept. 2006 à 16:50
bonjour pavillon36,

alors là!
alors là!

allez la dernière alors là!

serieux:

on va proceder par étape (proteger d'abord, nettoyer/ désinfecter après)

1°) télécharges et installes "avast" ici:

et "kerio" ici:

-tutorial: pour configurer et comprendre l'utilisation de Kerio

2°)
** télécharges, installes et lances « CCleaner » :

après l'install. lances-le et
clic sur "erreurs" (à gauche) coches toutes les cases, puis
clic sur "chercher des erreurs" une fois fini,
clic sur "reparer les erreurs"
au message pour sauvegarder la base de registre clic "oui"
dans la fenêtre qui apparait clic sur "corriger toutes les erreurs" puis sur "ok"
recommencer jusqu'a ce qu'il n'y aie plus d'erreurs.
dans la colonne de gauche clic sur "nettoyeur"puis "analyse".
attendre la fin et clic sur "lancer le nettoyage" autant de fois que nécessaire.

** telech., install. et lances "spybot":

supprimes tous ce qu'il te trouve.

** télécharges, installes et lances « ewido » :

Cliques sur « update » fais les mise à jour ensuite clique sur « scanner » puis sur « complete scan system ».
Tuto pour la version 4 d'Ewido :

<gra>"Deleted" </gras> tout ce qu'il te trouve.

** télécharges « Hijackthis » :

clic d sur le fichier => "exécute" =>"do a scan and save a logfile". une fois fini tu vas avoir un "rapport.txt" (dans le dossier où tu l'as telechargé)

postes ce rapport ici

3°) je te posterai ici la suite tout à l'heure

a++
0
re,

merci lance_yien d'avoir repondue deja, mais le soucis c'est que je ne suis pas chez mon frere la. je vais essayer d'y aller demain puis de suivre tes etapes encore merci, je te tien au courant

@++
0