Logiciel pour connaitre programmes installés

kalimbra Messages postés 546 Statut Membre -  
kalimbra Messages postés 546 Statut Membre -
Bonjour,

je viens de commencer dans un nouveau job, et on m'a filé plein de machines HS que je dois réparer et/ou remplacer à l'identique (programmes installés).

Sauf que plus aucune ne démarre.. pour certaines c'est peut être un simple problème d'alim, mais beaucoup semble avoir des problèmes de carte mère..

J'aimerais savoir si vous connaissez un logiciel qui me permettrait de connaitre les logiciels installés (et optionnellement récupéré les numéros de série) en lisant directement sur les disques durs (lecture de la base de registre ?).

Dans le pire des cas je peux le faire à la main en fouillant les dossiers "program files", mais vu le nombre j'en ai pour des plombes.

merci d'avance.

2 réponses

ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Le mieux serait peut-être d'essayer de booter depuis un CD.
Hirens CD (a télécharger) comporte entre autres un mini XP qui permet de voir le contenu des disques, analyser la mémoire, etc....

Si c'est la CM qui est foutue, rien ne démarrera.
0
kalimbra Messages postés 546 Statut Membre 72

oui je sais.. c'est déjà ce que je fais avec certains.. mais pour les autres j'aurais voulu 'lire' les disques durs..pas seulement y accéder via un bridge USB sata (ça j'arrive à le faire).

Ce que je voudrais c'est lancer l'équivalent d'un logiciel d'audit (certains peuvent retrouver tout les logiciels et les numéros de série), mais sur un disque secondaire et pas sur le PC...
0

Discussions similaires