Partitionner son disque dur
navi__12
-
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aissaye de séparer mon disque dur en 3 parties pour avoir 1: windows, 2:linux, 3:mes document mais quand j'arrive pour le redimentionner les cases affichent des zéros et la case réduire est inactive.
aider moi SVP :'(
j'aissaye de séparer mon disque dur en 3 parties pour avoir 1: windows, 2:linux, 3:mes document mais quand j'arrive pour le redimentionner les cases affichent des zéros et la case réduire est inactive.
aider moi SVP :'(
A voir également:
- Partitionner son disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
9 réponses
Fait une capture d'écran de la gestion de disque, et poste là ici.
On y verra plus clair.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
On y verra plus clair.
installer Linux ok, mais si tu as un pc de maque il faut savoir que tu perds la garantie, si bien sur elle est encore valide...
Sous Windows tu as l'outil diskpart qui permet d'afficher la liste des volumes.
Touche logo Windows+R ensuite taper cmd puis diskpart puis list volume.
Cliquer sur le petit C:\ en haut à gauche puis sur Modifer\Sélectionner tout, revenir sur Modifier puis Copier et coller ici.
le druide sans la potion.
Sous Windows tu as l'outil diskpart qui permet d'afficher la liste des volumes.
Touche logo Windows+R ensuite taper cmd puis diskpart puis list volume.
Cliquer sur le petit C:\ en haut à gauche puis sur Modifer\Sélectionner tout, revenir sur Modifier puis Copier et coller ici.
le druide sans la potion.
Attention, si tu as déjà une partition avec des données dedans elles risquent d'être perdue. Je n'ai jamais réussi à diminuer la taille d'une partition avec déjà quelque chose dessus.
Pour faire ça, le mieux est de partir de 0 (ou d'un disque vide). Il est possible que "réduire" soit inactif par sécurité, pour éviter de détruire une partition existante, normalement il devient actif si tu passes en mode expert ou avancé (un truc dans le genre).
Pour faire ça, le mieux est de partir de 0 (ou d'un disque vide). Il est possible que "réduire" soit inactif par sécurité, pour éviter de détruire une partition existante, normalement il devient actif si tu passes en mode expert ou avancé (un truc dans le genre).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Char Snipeur.
Cela fait des années que je restreint et élargis des partitions avec Easeus
et je n'ai jamais perdu un seul fichier.
On perd des fichiers si la partition est tellement restreinte qu'il n'y a plus d'espace libre sur la partition ! alors oui il y a des problèmes.
Cela fait des années que je restreint et élargis des partitions avec Easeus
et je n'ai jamais perdu un seul fichier.
On perd des fichiers si la partition est tellement restreinte qu'il n'y a plus d'espace libre sur la partition ! alors oui il y a des problèmes.
Bonjour,
parted/gparted/fdisk fonctionnent aussi très bien, avec l'avantage d'être libres et gratuits.
Je n'ai également jamais eu de souci pour diminuer en taille une partition contenant des données.
Par contre, on perd des fichiers si on a une coupure de courant pendant le repartitionnement, par exemple... ça arrive toujours au mauvais moment. Il faut toujours sauvegarder ses données avant de faire mumuse avec les partitions.
Navil : Le problème est que tu n'expliques pas où tu es quand tu as tes cases qui affichent des zéros. On ne peut pas le deviner...
Tu as démarré à partir de gparted ? http://gparted.sourceforge.net/livecd.php
parted/gparted/fdisk fonctionnent aussi très bien, avec l'avantage d'être libres et gratuits.
Je n'ai également jamais eu de souci pour diminuer en taille une partition contenant des données.
Par contre, on perd des fichiers si on a une coupure de courant pendant le repartitionnement, par exemple... ça arrive toujours au mauvais moment. Il faut toujours sauvegarder ses données avant de faire mumuse avec les partitions.
Navil : Le problème est que tu n'expliques pas où tu es quand tu as tes cases qui affichent des zéros. On ne peut pas le deviner...
Tu as démarré à partir de gparted ? http://gparted.sourceforge.net/livecd.php
présantement, je suis sous windows7 et je n'ai qu'un disque aven mes donnés dessus, j'ai 30Go de libre et j'aimerai allouer 20Go à Linux et 10GO à mon espace document. malhereusement. quand je m'en vais dans gérer/Gestion des disques et je fait réduirre le volume, les cases dans lequelles il est supposé avoir des estimations d'espace libre, il y a des zéros et le bouton "réduire" est innactif.
j'ai défragmenté mon disque plus de 2 fois sans résultat.
merci de m'aider
j'ai défragmenté mon disque plus de 2 fois sans résultat.
merci de m'aider
laisse tombé avec un disque dur de 80Go il reste 30Go de libre et sur ces 30Go tu veux prendre 20Go pour Linux, Windows7 ne ce laissera pas faire il veut de place pour les point de sauvegarde.
Tu cours à la catastrophe en réduisant l'espace, ajoute un second disque dur pour Linux en plus tu vas faire comme beaucoup d'autres, supprimer Linux après 15jours d'utilisation..
Tu cours à la catastrophe en réduisant l'espace, ajoute un second disque dur pour Linux en plus tu vas faire comme beaucoup d'autres, supprimer Linux après 15jours d'utilisation..
Voila une marche à suivre pour repartitionner un disque dur:
- Booter sur un live-cd avec les outils de partitionnement, par exemple systemrescuecd [1]
- Avant toute chose faire une sauvegarde complète
- Utiliser l'outil de partitionnement, ici gparted pour faire les modifications souhaitées
- Retirer le cd et redémarrer
[1] http://www.sysresccd.org/Page_Principale
- Booter sur un live-cd avec les outils de partitionnement, par exemple systemrescuecd [1]
- Avant toute chose faire une sauvegarde complète
- Utiliser l'outil de partitionnement, ici gparted pour faire les modifications souhaitées
- Retirer le cd et redémarrer
[1] http://www.sysresccd.org/Page_Principale
Est ce que au démarrage tu as le choix entre deux partitions ?
car tu as deux partitions distinctes une Système de 100 Mo; ce qui me parait impossible pour un système(Win7 a besoin de 13 à 14 Go minimum d'espace pour être installer et puis la partition C:/ sur laquelle il ne te reste que 42 % de libre .
Qu'est ce qu'il y a sur cette partition ?
As tu Windows sur cette partition ?
car tu as deux partitions distinctes une Système de 100 Mo; ce qui me parait impossible pour un système(Win7 a besoin de 13 à 14 Go minimum d'espace pour être installer et puis la partition C:/ sur laquelle il ne te reste que 42 % de libre .
Qu'est ce qu'il y a sur cette partition ?
As tu Windows sur cette partition ?
Puis tu va dans paint et tu colle puis tu enregistre dans.
ensuite tu va ici >> http://www.hostingpics.net/
Tu appuie sur parcourir et tu va chercher l'image et tu copie le lien de Forum 1 et tu colle sur ton topic.
voilà, et merci de m'avoir appris cela.