Se connecter à distance à un IPAD via un MAC

Fermé
oliv - 14 déc. 2011 à 19:44
Dan3000 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 - 19 sept. 2013 à 04:48
Bonjour,

Après de multiples recherche infructueuses, je souhaiterais savoir s'il existe une appli me permettant de me connecter à distance à un IPAD via un MAC voir un PC.
(Je n'ai trouvé que des applis pour me connecter de IPAD à MAC mais pas l'inverse).

merci par avance de vos lumières


A voir également:

1 réponse

jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 616
15 déc. 2011 à 14:47
C'est tout simplement impossible. Toutes les application on leur frontiere et un iPad n'a pas une plage ouverte comme pour un ordinateur. Mais je n'en vois pas l'interet. La plupart des info sont sur internet et donc accessible via un reseau.
Exemple : vos notes sont sur Evernote
Vos photos sur votre ordinateur
Vos donnees sur votre Dropbox..etc.

Sinon vous pouvez utiliser Safari et se commande Bonjour pour avoir acces a une application defini. iFiles ou Goodreader par exemple, qui sont des sortes de valise.
0
Merci de votre réponse jolyjump3r,

Pour votre information, l'intérêt est de pouvoir intervenir à distance sur un IPAD afin d'aider un utilisateur en prenant la main (configuration, installation d'appli ...).

En effet de plus en plus de personnes et notamment des personnes du troisième âge se font offrir un IPAD plutôt qu'un ordinateur sujet à ses complexités d'utilisation et de connaissance dépassant celle de nos très cher aïeux.


Donc, je passe un avis aux amateurs et informaticien car un marché s'ouvre pour une appli
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 616
16 déc. 2011 à 11:55
En effet je suis d'accord avec vous. Une application (c'est le mot en vrai) destine y serait de mise.
0
Dan3000 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 2
19 sept. 2013 à 04:48
Je suis dans la même situation que les autres. Nous sommes en septembre 2013. Existe-telle cette application pour assister à distance nos aînés qui ont un IPad, à partir d'un PC, d'un autre IPad, etc.
0