Licence microsoft

Informazero Messages postés 60 Statut Membre -  
TheLightTemplier Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un netbook compaq mini de HP qui ne fonctionne plus et dont j'aimerais récupérer les données qu'il y a dedans. Les dépanneurs informatiques me demandent le numéro de licence indiqué à coté de "microsoft" placé derrière le pc mais le problème est que celui ci est effacé. J'ai téléphoné à HP et microsoft mais les deux se renvoient la balle, alors comment dois je faire pour récupérer ce foutu numéro effacé!?? merci

A voir également:

5 réponses

hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 520

ça doit être marqué quelque part
dans des papiers...
0
Informazero Messages postés 60 Statut Membre 6

quels papiers??
0
hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 520

la facture d'achat non ?
0

Je ne vois rien sur la facture d'achat pour mon problème
0

0
jupyter76 Messages postés 8 Statut Membre

De quel Microsoft s'agit-il.
0

c a dire?
0
nemo92380

Bonjour,

"dont j'aimerais récupérer les données" pas besoin de la clé de licence pour récupérer des données.
Tu mets ton disque en esclave sur un autre ordi et tu accède à tes données si le DD est encore fonctionnel et hop c'est réglé.

A+

ps:

"Les dépanneurs informatiques me demandent le numéro de licence"

Tes dépanneurs doivent faire un usage particuliers des clé de licence Microsoft (lol).
0

Ah oui? comment ça?
0
TheLightTemplier Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

utilise le logiciel appeler bart-pe
0

C est quoi ce logiciel? mon pc est HS pour l'utiliser dedans
0
nemo92380

@informazero

"Tu mets ton disque en esclave sur un autre ordi et tu accède à tes données si le DD est encore fonctionnel"

Il faut démonter le DD de ton netbook et acheter un boitier pour te permettre de le raccorder sur un autre PC.
Si ton DD n'est pas verrouillé tu le parcours comme une clé usb et tu récupères tes données par copier coller sur un support externe.
0
TheLightTemplier Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

en faite bart-pe est un logiciel qui utilise windows ...
tu telecharge Bart-pe sur ce lien :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche38654-pe-builder-bartpe.html

tu l'installe sur un cd
ensuite tu n'a qu'a brancher un dd externe
tu démarre ton pc sur le disque ensuite c'est en anglais
tu pourra alors copier tout les fichier que tu veux depuis ton dique dur vers ton dd externe
par contre la manip je m'en rappelle pu ><'
desolé, mais tout ce que je sais c'est que tu peu utiliser bart pour trasferé tes donnee...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemo92380

"J'ai un netbook compaq mini de HP "

Dur Dur pour y mettre un CD .
0

ba c'est possible a partire d'un clef usb
0

a partir de la ta juste a installer bart-pe a partir de la clef,
ensuite tu démarre ton netbook, tu va dans le reboot, tu démarre a partir de la clef usb (c'est proposer dans le menu reboot,) et ensuite par l'intermédiaire de bart tu recup tes fichier et le tour est jouer :D
0