Installation de windows qui plante

Résolu
itachi19 Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjours voila j'ai l' installation de windows qui plante pendant l'installation j'ai un message d'erreur comment faire merci d'avance
A voir également:

10 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

pour t'apporter des solutions il faut au minimum l'on connaisses le message d'erreur
0
itachi19 Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

et bien j'ai écran bleu http://img98.imageshack.us/img98/8391/capturezb0.jpg c'est le meme merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

suivant ta version de Windows,

boot sur le cd/dvd puis passes en mode de commande ' console' Une fois sur la console tapes chkdsk /r çà va lancer une analyse sur le disque dur et réparer les éventuelles erreurs détectées.

le druide sans la potion.
0
itachi19 Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

je fais comment pour passer en mode de commande? "sinon c'est xp et mon disque dur et neuf" et merci de ton aide
0

lorsque tu démarres sur le cd d'xp tu arrives sur l'écran Installer ou Réparer, tu choisis Réparer touche R, ensuite tu indiques la partition système que tu veux réparer le chiffre 0 ou 1 suivant le nombre de systèmes installés. Après le mot de passe admin, si pas de mot de passe tu valide avec Entrée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok j'essaye
0

came mes que windows ne détecte aucun problème
0

bon si j'ai bien vu juste tu veux installer xp sur un disque dur tout neuf ?

C'est un disque dur sata je suppose ?

Si c'est le cas il te faut les pilotes raid sata ahci de la carte mère plus précisément les pilotes contrôleur pour le disque dur. A voir sur le site de la marque du pc ou de la carte mère.

Tu peux aussi de passer de ces pilotes si dans le setup du bios tu peux passer le mode sata sur disabled ou mode IDE ou compatible.
0

tu supposes bien j'ai mis ide c'est bon avec sa?
0

oui!
0

ok j'essaye merci
0

ho je t'aime ca marche un grand merci
0

pas de quoi, il te reste plus qu'à trouver les pilotes qui manquent, à voir dans le gestionnaire de périph.
0