Problem partition disque dur

Fermé
zake el Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 - 14 déc. 2011 à 14:34
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 14 déc. 2011 à 15:10
Bonjour,

je vien d'acheter un pc portable hp, il est divisé en deux.disque C ou il y a l'installation Windows 7 et le disque (D:recovery).
ma question est:
si je divise le disque C est ce que je risque de perdre les données qui sont enregistrés dans les deux disques.
une deuxième question :
comment ouvrir le recovry vu qu'il n' pas accessible .
merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

Bonjour,

"comment ouvrir le recovry vu qu'il n' pas accessible "

C'est normal ça remplace les CD d'installation et te permettra de réparer ton ordinateur en cas de crash (remise à neuf) donc à ne jamais supprimer ou formater.

Tu peux redimensionner C: mais garde assez de place pour que windows et les programmes soient à l'aise.
Tu n'es pas à l'abri d'une perte de données en faisant ça donc sauvegarde avant tes dossiers personnels et importants sur un autre support (DD externe ou clé usb).

Tu dois aussi avoir une partition de 100 mo sur ton disque à ne pas supprimer non plus!!!
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 852
14 déc. 2011 à 14:45
Bonjour,
La partiton Recovery est accessible pour réparer le système en cas de besoin au lancement de la machine.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2011 à 14:47
Bonjour.

Il ne faut surtout pas toucher à la partition Recovery , car elle renferme le

système usine , pour l'activer , cela dépend de la marque et du modèle de votre

ordinateur , mais cette opération n'est à faire qu'en ultime solution , car votre

Pc va se retrouver comme au jour de l'achat . Maintenant , vous pouvez scinder

la partition C en créant une autre (E par exemple ) avec des utilitaires gratuits tels

que Easeus Partition Master Free ou Gparted
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2011 à 14:54
Attention ne pas faire comme la plupart des gens , c'est à dire de réserver un

espace étriqué pour le système , 50 Go minimum , et vous serez tranquille.
0
salut emploi easeus pour partionner sans aucun probl assez facile d'utilisation malgré qu'il soit en anglais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
14 déc. 2011 à 14:51
Bonjour

Fait une capture d'écran de la gestion des disques et poste là sur ton topic ici.
On y verra plus clair.
0
zake el Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 40
Modifié par zake el le 14/12/2011 à 14:52
merci pour vos réponses .

je sais que je ne doit pas formater le recovry, mais je veux l'ouvrir pour copier les driver de mon pc dans une clé usb.donc est ce qu 'il y a une possibilité de l'ouvrir .
0
Pourquoi faire puisque quand tu réinstalleras avec le Recovery les pilotes et drivers qui sont spécifiques à ton ordinateur seront réinstallés automatiquement.
0
zake el Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 40
14 déc. 2011 à 14:58
c'est au cas ou j'ai perdu le recovery suite a un virus ou quelque chose pareil
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 14/12/2011 à 15:07
Bonjour
Tu fais un CD de restauration et une image disque.
Cela est recommandé avec un nouveau PC au système préinstallé.
Si tu as un problème tu peut toujours avec les cd restaurer si même tu as un problème avec Recovery.
Pour ouvrir ton Recovery ! au démarrage appuie sur la touche F10 ou F11 ou F12 selon les pc.
Dans Win 7 tu as la possibilité (la fonction) de faire les CD.
PS . Attention que si tu touche dans la partition Recovery tu peut la mettre Hors service.
Aussi si tu l'élargis ou restreint.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 déc. 2011 à 15:10
salut,

sur un HP la partition D: est utilisable, il y a un fichier protégé 'cadenassé' ?

Sauf si la partition fait moins de 10Go, dans ce cas pas possible de l'utiliser pour stocker des données.

Pour monter (faire apparaitre) une partition recovery cachée tu peux utiliser R-Drive Image, c'est un shareware mais suffisant pour explorer la partition une fois monter comme un lecteur dans le poste de travail.
0