Disque dur neuf mais marche pas !

Steph -  
F@dez Messages postés 1406 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis. Je viens d'acheter un disque dur Seagate Barracuda 7200.9 500 Go. Je le teste à réception de la commande, dans un boitîer externe car c'est à de la sauvegarde qu'il est destiné. Et là, clac, clac, clac ... des raclements, pas très bruyant mais sans arrêt dès le premier allumage. Est-il défectueux d'après vous ? De plus, pas détecter par l'ordi, si juste le signal sonore quand je le branche mais il n'apparait pas dans gestion des disques. La lumière rouge sur le boitîer externe est allumée et la verte clignote.
Je ne sais pas s'il faut faire qqch de spécial pour qu'il soit détecté, (je n'ai jamais acheté cette marque de disque) ou s'il est défectueux ?
Désolée, je suis pas très douée à ce niveau là !

Merci d'avance pour vos réponses
Stéph
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Il faut formater le disque.
0
Steph

Ca je savais quand même !
Mais tu fais comment pour formater un disque qui n'est même pas reconnu par ton pc ???
0
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut!
tu fais clic droit sur poste de travail
gérer
gestion des disques
et là tu le verras pour pouvoir le partitionner et formater!
0
Steph

Ben justement c'est ça le problème : c'est qu'il n'apparait pas dans gestion des disques, fait ce drôle de claquement et sans parler de la lumière rouge allumée ! Moi j'aimerai juste savoir comment on peut savoir si le disque est défectueux
0
F@dez Messages postés 1406 Statut Contributeur 298

salut,
peux-tu décire si tu peux des claquements car ce n'est normal,bruit de va et vient...
de plus l'as-tu essayé en intérieur car le boitier peut en être la cause
après cela le vois-tu dans le bios (en interne)?

--@@@@@ ¤¤¤marteau et burin ne font pas bon ménage
avec les pc...¤¤¤ @@@@@
0