Conection internet avec vista

Résolu/Fermé
mourad - 14 déc. 2011 à 12:37
 mourad - 15 déc. 2011 à 16:40
Bonjour, impossible de réinstaller orange sur mon portable vista
arrivé a la copie des fichiers ça bloque , ça bouge plus (j'ai laissé 1h rien )
est ce que quelqu'un peut m'aider
merci d'avance
Mourad


A voir également:

32 réponses

he bé je vais supprimé le peu de l'orange et je le met sur Ethernet
et je reviens
0
rebonsoir, donc ni en Ethernet ni en wifi
Windows n'a détecte aucun réseau qu'il me dit

il commence a me plaire celui là,il détecte rien
mourad
0
alors comment faire pour que Windows reconnaisse enfin qu'il a un réseau
merci d'avance
Mourad
0
Re,

De toute manière, si les commandes netsh int ip reset et netsh winsock reset échouent, c'est que tu as un problème quelque part avec les fichiers système. Je ne vois que quelques tests supplémentaires à faire:

1. Tester la manip en mode sans échec + réseau (vérifier si le réseau répond en même temps).
2. Mise à jour des pilotes, au cas où.
3. Tester le fonctionnement matériel avec un live-cd linux (si ça marche, c'est Windows le pb).
4. Passer malwarebytes et un antivirus pour faire le ménage dans ce pc. Arrêter l'antivirus et le parefeu pour voir s'ils ne bloquent pas la connexion.
5. Réparer Windows, avec le cd d'origine.
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 15/12/2011 à 07:49
la carte apparait "deconnectée" dans l'ipconfig

Tu as quelle Livebox https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser

et tu te branches sur quel port de la box ?
0
Slu kaumune,

Apparemment, le pb vient du pc puisque mourad a parfaitement intégré ses autres pc. Donc, visiblement, il gère bien la chose. L'installation du cd orange qui plante (bon... je sais, ce n'est pas une réussite), le protocole TCPIP qui refuse d'être réinitialisé, la restauration qui plante, ça fait beaucoup pour un seul pc. Il y a sûrement une bêbête là-dedans qui met le bazar.

Mais tu as raison, il faut explorer toutes les pistes.
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
15 déc. 2011 à 08:36
Mieux vaut commencer simple par une connexion RJ45

Voir si'l n'est pas sur un port réservé à la TV
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour , @ ikewdu : netsh winsock reset ,cette manip non elle n'a pas était faite
donc je vais m'y remettre et aussi en mode sans échec . quant a mettre ajour les pilotes ou faire une restauration avec le cd d'origine ,impossible . l'ordi a été acheté avec vista d'installé . va falloir que je trouve un site ou télécharger et au besoin je réinstalle

@kaumune bonjour , donc livebox inventel 2 (la plate )
et le port utilisé est le rouge celui de la prise Ethernet . je la débranche de l'autre pc pour la lui mettre donc c'est sur qu'elle marche bien. sur le portable qu'un seul emplacement

merci a tous deux
Mourad
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
15 déc. 2011 à 09:20
????? Il n'y a pas de Livebox Inventel 2

Tu veux dire la Livebox 2 avec le coin biseauté ?

Que donne sur le PC à problème, un cmd /k ping 127.0.0.1
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
15 déc. 2011 à 09:26
Quels sont les marque et modele exacts de ce portable ?
0
oui kaumune c'est bien la box 2 avec son coin biseauté
avec cmd/k ping 127.0.0.1 cela donne :impossible de contacter le pilote ip
code d'erreur 1753

bon je vais essayer en mode sans
merci
0
bon don
c en mode sans cela ne change rien 1753
ikewdu : je n'ai plus de pare feu et anti virus
je crains bien devoir reinstallé tous les pilotes
sans cd et sans le net dur dur

@ kaumune : pc portable :emachinesG520
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
15 déc. 2011 à 10:11
Si c'est un Acer, alt+F10 au démarrage (avant que Windows ne se lance) donne accès à la reinstallation usine normalement ( si la partition recovery n'a pas été flinguée)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 déc. 2011 à 09:50
tu n'as pas répondu à ma question > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23893653-conection-internet-avec-vista#26

Suite à quoi ce problème ?

Est-ce suite à des mises à jour Microsoft ?

Si aucunes connexions fonctionnent 'wifi ou Ethernet' il faut vérifier dans la gestion de l'ordi. au niveau des services ce qui concerne le démarrage réseau est bien activé. Après je crois qu'il faudra réparer Windows, le registre est endommagé.
0
bonjour (désolé j'avais cru répondre )
donc oui orange a été désinstallé proprement
suite a quoi tous ces problèmes : le collègue avait une 3g bouygues qui ramait et buggait.
aucun anti virus et pare feu ,et un disque c plein a 85 pour cent ( la wifi fonctionnait mal aussi )
la totale quoi
donc pour lui rendre service (je suis dans la merde ) j'ai partitionner a 50pour cent défragmenter et en voulant mettre avast ca a commencer
bug sur bug
démarrage en mode sans puis plus possible de démarrer
je finis par y arriver en mode sans , réparation ,essai de restauration
par contre internet par la clef 3g ,wifi ou Ethernet rien a faire
voila tu sais tout
0
kaumune oui c'est un acer
le alt+10 il y était seulement il a fallu que je le ferme afin d'aller le brancher (comme il le suggéré) et là oups impossible de le remettre
Mourad
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
15 déc. 2011 à 11:04
Je ne comprends pas ce que tu dis

Alt+F10, c'est une action à faire sur le clavier au démarrage du Pc

Rien à brancher ou à remettre ??
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 déc. 2011 à 11:08
contrôle dans la gestion de l'ordi. si les services réseau sont activés, si çà résolu pas le problème clic droit sur Ordinateur puis sur Gérer et voir s'il y a une partition ACER Recovery ou quelque chose d'équivalent comme: Pqservice, EISA, etc...
0
oui suis d'accord mais la batterie du portable n'était plus assez chargée.
il a fallu que je rebranche
une fois rebranché j'ai essayé de refaire alt+f10 et là plus rien ,page de démarrage
normale
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 déc. 2011 à 11:26
tu as contrôlé dans la gestion des disques s'il y a la partition recovery acer ?
0
@ le druide :je ne vois rien. mais bizarre juste en fermant cette restauration elle disparait
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 déc. 2011 à 11:32
colle ici une capture d'écran de la gestion des disques, pour voir exactement ce qu'il en est.
0
finalement j'ai pu trouver
mais hi impossible
me dit n'a pas pu demarer
0
pour être sur : pour contrôler dans la gestion de disque je vais dans c et j'ouvre
ou éventuellement peux tu me donner la marche a suivre
merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 déc. 2011 à 11:41
je te l'ai déjà expliqué... Clic droit sur l'icône Ordinateur puis sur Gérer. 'Le poste de travail sous XP'.
0
c(est ce que j'ai fini par faire mais rien du tout
il veut pas
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2011 à 11:48
J'avoue ne plus suivre... il est question de réinstaller? Un programme Acer nommé erecovery permet de réinstaller depuis sa session (dans les programmes) . Il va chercher la partition cachée sur laquelle l'image se trouve. Si la partition est HS ou a disparu, le programme plantera.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 déc. 2011 à 11:48
la partition Recovery est bien présente ?

Elle occupe quelle espace sur le disque dur, 2Go 5Go ou plus ?
0
ikewdu tu suis plus , alors moi c'est pire
donc cette partition non je la retrouve plus après mon essai de tout a l'heure
j'ai beau refaire alt+f10 toujours rien disparue
0
par les programes je suis arrivé a ca : empowering technologyis not ready
please try it later or restart your system
moi et l'anglais dur dur
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 déc. 2011 à 12:12
il faut des précisions sinon dur dur...

à quel moment tuas ce message > empowering technologyis not ready
please try it later or restart your system

Lorsque tu boot sur la partition avec Alt+F10 ?
0
non après avoir fait :tous les programmes emachines recovery management ,clic drt et j'ai eu ce message
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 déc. 2011 à 12:30
pour conclure,

1 pas de partition recovery dans la gestion des disque.

2 le programme Acer management ne fonctionne pas.

Résultat il te faut un dvd de Windows pour remettre le pc en état.
0
faut bien que ca continue : pas de plaint , pour coller et enregistrer pour le passer a l'autre ordi
je vais voir pour trouver un cd pour le réinstaller , je crois que c'est la meilleure solution
pour retrouver ce fichier perdu aurais tu un en français , au moins que je comprenne ce que je fais , assez de problème comme ça
merci encore
Mourad
0