Fichier non supprimable
Fermé
Sassou51
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2011
-
Modifié par Sassou51 le 14/12/2011 à 12:07
Sassou51 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 - 18 déc. 2011 à 22:46
Sassou51 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 - 18 déc. 2011 à 22:46
A voir également:
- Fichier non supprimable
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier host - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
3 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
14 déc. 2011 à 19:01
14 déc. 2011 à 19:01
Bonjour,
A lire et à appliquer:MacOS X - Supprimer les fichiers récalcitrants.
Ritchi
A lire et à appliquer:MacOS X - Supprimer les fichiers récalcitrants.
Ritchi
Sassou51
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2011
16 déc. 2011 à 16:42
16 déc. 2011 à 16:42
Merci pour cette réponse, seulement je parviens a vider correctement ma corbeille.
De plus ce fichier est sur mon Bureau et non dans la corbeille (et je ne peux le déplacer nulpart) et il n'apparait pas du tout dans le Terminal.
De plus ce fichier est sur mon Bureau et non dans la corbeille (et je ne peux le déplacer nulpart) et il n'apparait pas du tout dans le Terminal.
_Ritchi_
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
17 déc. 2011 à 13:03
17 déc. 2011 à 13:03
Pour ne pas apparaitre dans le Terminal, son nom ne commencerait-il pas par le caractère point (.) ?
Utilisateur anonyme
18 déc. 2011 à 21:05
18 déc. 2011 à 21:05
Bonsoir,
Ce fichier ou dossier a un nom, donc on va utiliser le Terminal et une feinte sur son nom pour supprimer ce dossier.
Vous créez au préalable un nouveau fichier de même nom que celui qui ne veut pas être supprimé , sauf que vous y changez la dernière lettre, vous mettez ce sosie strictement au même endroit que le fichier récalcitrant.
Puis :
-Lancez le Terminal qui se trouve dans Applications / Utilitaires
-Une fois la fenêtre du Terminal ouverte tapez cette commande
sudo rm -r
vous entrez un espace après le r et respectez bien la syntaxe, il y a un espace entre sudo et rm et entre rm et -r puis l'espace indiqué après le r.
vous glissez-déposez dans la fenêtre du Terminal, le fichier ou dossier créé spécialement et qui porte le même nom à la dernière lettre près. Ce fichier ou dossier vide que vous aurez pris soin de placer strictement au même endroit que le fichier incriminé pour que le chemin d'accès soit strictement identique.
Vous aurez alors à la suite de la commande " sudo rm -r le / chemin / du dossier_fichier / nom_du_dossier_glissé_lâché
A ce moment vous remplacez la dernière lettre dans la fenêtre du Terminal, pour que le nom devienne parfaitement identique au vrai fichier récalcitrant, et vous validez par la touche "Entrée", le système vous demandera votre mot de passe administrateur, que vous donnerez , bien entendu.
Bonne chance
Ce fichier ou dossier a un nom, donc on va utiliser le Terminal et une feinte sur son nom pour supprimer ce dossier.
Vous créez au préalable un nouveau fichier de même nom que celui qui ne veut pas être supprimé , sauf que vous y changez la dernière lettre, vous mettez ce sosie strictement au même endroit que le fichier récalcitrant.
Puis :
-Lancez le Terminal qui se trouve dans Applications / Utilitaires
-Une fois la fenêtre du Terminal ouverte tapez cette commande
sudo rm -r
vous entrez un espace après le r et respectez bien la syntaxe, il y a un espace entre sudo et rm et entre rm et -r puis l'espace indiqué après le r.
vous glissez-déposez dans la fenêtre du Terminal, le fichier ou dossier créé spécialement et qui porte le même nom à la dernière lettre près. Ce fichier ou dossier vide que vous aurez pris soin de placer strictement au même endroit que le fichier incriminé pour que le chemin d'accès soit strictement identique.
Vous aurez alors à la suite de la commande " sudo rm -r le / chemin / du dossier_fichier / nom_du_dossier_glissé_lâché
A ce moment vous remplacez la dernière lettre dans la fenêtre du Terminal, pour que le nom devienne parfaitement identique au vrai fichier récalcitrant, et vous validez par la touche "Entrée", le système vous demandera votre mot de passe administrateur, que vous donnerez , bien entendu.
Bonne chance
Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette réponse, mais cela ne fonctionne pas complus....
Voici ce que me "répond" mon terminal :
MacBook-Pro-de-Sarah:~ sarahcaudron$ sudo rm -r /Users/sarahcaudron/Desktop/source_parallaxe.zip.downloas
MacBook-Pro-de-Sarah:~ sarahcaudron$ sudo rm -r /Users/sarahcaudron/Desktop/source_parallaxe.zip.download
rm: /Users/sarahcaudron/Desktop/source_parallaxe.zip.download: No such file or directory
MacBook-Pro-de-Sarah:~ sarahcaudron$
Merci beaucoup pour cette réponse, mais cela ne fonctionne pas complus....
Voici ce que me "répond" mon terminal :
MacBook-Pro-de-Sarah:~ sarahcaudron$ sudo rm -r /Users/sarahcaudron/Desktop/source_parallaxe.zip.downloas
MacBook-Pro-de-Sarah:~ sarahcaudron$ sudo rm -r /Users/sarahcaudron/Desktop/source_parallaxe.zip.download
rm: /Users/sarahcaudron/Desktop/source_parallaxe.zip.download: No such file or directory
MacBook-Pro-de-Sarah:~ sarahcaudron$
Essayez alors de faire un nettoyage complet de votre Mac avec Onyx. Il doit y avoir une erreur dans le directory.
Voyez ce message, et ne vous trompez pas de version d'Onyx.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19842708-nettoyer-pour-la-premiere-fois-son-mac-os-x#1
Voyez ce message, et ne vous trompez pas de version d'Onyx.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19842708-nettoyer-pour-la-premiere-fois-son-mac-os-x#1
Sassou51
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2011
18 déc. 2011 à 22:46
18 déc. 2011 à 22:46
Merci beaucoup de votre aide !
L'opération a fonctionne avec succès!
Bonne soirée