Windows 7 faire un shutdown abort

Fermé
gnugo - 14 déc. 2011 à 07:27
 gnugo - 16 déc. 2011 à 09:21
Bonjour,

je suis équipé de Windows 7, et lorsque je souhaite arrêter mon PC (démarrer, arrêter), le système ne s'éteint pas s'il reste des programmes en cours d'exécution!
C'est ennuyeux, plusieurs fois mon PC est resté allumé à cause de ça, alors que je lui avais bien demandé de s'éteindre... et je n'ai pas la patiente d'attendre à chaque fois pour lui dire de forcer leur arrêt.

Savez vous comment faire pour que quand je lui demande de s'arrêter en passant par le menu démarrer, il me tue tout et s'arrête sans poser de question?
Je n'ai curieusement pas trouvé de solution sur le net.
Merci d'avance.



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2011 à 07:51
voici ma solution :
ouvre un nouveau document txt sur le bureau et colle ce qui suit :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]
"AutoEndTasks"="1"
"WaitToKillAppTimeout"="0"
"HungAppTimeout"="0"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control]
"WaitToKillServiceTimeout"="0"

clic en haut sur "Fichier" puis "enregistrer sous" ...là, en type de fichier tu met "tout type de fichier" et en nom, par exemple "extinction rapide.reg termine en double cliquant sur le fichier reg obtenu puis valide.
le truc supplémentaire que je fais, permet d'éteindre, redémarrer ou mettre en veille prolongé, simplement avec une combinaison de touche. si cela t'intéresse, voici le tuyau :
dans ton dossier C, ou Mes documents, creer 3 raccourcis :
- C:\Windows\System32\shutdown.exe -s -t 0 >> éteindre
- C:\Windows\System32\shutdown.exe -r -t 00 >> redémarrer
- C:\Windows\System32\rundll32.exe powrprof.dll, SetSuspendState 0,1,0 >> veille prolongé
change les icones si tu le souhaite et dans propriété, modifie "touche de raccourci". perso, je met (dans l'ordre) ctrl+F1, ctrl+F2 et ctrl+F3 .... clic droit puis épingler à la barre des taches. et voilà ! ;)
1
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
14 déc. 2011 à 08:28
Salut,

Si tu as Windows 7...

Ouvrir le bloc-notes de Windows

Taper ce que tu veux comme texte

* Ne pas enregistrer le fichier

Maintenant exécute ta commande

Normalement Windows ne s'éteint pas, à cause justement du bloc-notes.
1
C'est pour ça que j'ai demandé la manip à faire
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
14 déc. 2011 à 11:47
J'ai appliqué les changement "sans trop y croire", et voilà en image...
https://pix.toile-libre.org/?img=1323859273.jpg

Et chez toi cela fonctionne ???

Pour info:
Donner des astuce pour Windows 7 (valable pour XP, voir Vista) n'est pas toujours pareils.

Sans rentrer dans les détails:
WaitToKillAppTimeout
WaitToKillServiceTimeout

L'un comme l'autre, mettre fin à l'application/service.
Si l'application/service ne veux pas fermer ou ne répond plus, c'est Windows "après X temps" qui prend la main.

* D'ailleurs, par défaut, Windows 7 à déjà diminuer à 12000 (sous XP, je pense que c'était 20000)

'ceux-ci ne sert à rien, plus valable sous 7 ???
AutoEndTasks
HungAppTimeout

PS:
Mettre à 0 ou supprimer les clé, c'est pareils.
Windows fonctionne.
J'ai testé...
0
moi aussi j'ai testé .....j'ai fais ca depuis le temps, et ça va bien plus vite ! j'ai meme pas le temps de cliquer sur "forcer la fermeture" !
0
Effectivement ça ne fonctionne pas !!
J'ai toujours la fenêtre me demandant de cliquer sur "forcer l'arrêt" au lieu de le faire tout seul .

Personne ne sait comment faire?
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2011 à 17:14
AutoEndTasks fonctionne très bien

HungAppTimeout , je pense....

quand a l'ecran "forcer l'arret" n'est pas desactivable mais il semblerais qu'une clé de registre permette de reduire le délai :

"ShutdownWarningDialogTimeout"=dword:ffffffff

modifié de la sorte, et après un redemarrage, l'ecran ne s'est pas affiché :

"ShutdownWarningDialogTimeout"=dword:00000001
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 933
14 déc. 2011 à 07:49
Bonjour,
Faire démarrer puis fermer la session, puis cliquer sur arreter.
0
Merci beaucoup Homer!
J'avais déjà modifié le "WaitToKillServiceTimeout"
Mais pas
"AutoEndTasks"="1"
"WaitToKillAppTimeout"="0"
"HungAppTimeout"="0"
J'ai bon espoir que ça fonctionne!

L'autre solution ne me fait pas passer par démarrer-arrêter, et m'intéresse donc moins. Mais merci quand même:-)
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2011 à 08:38
de rien ;)
0