Mon PC plante et redémarre tout seul

Mimo -  
 AlexSF72 -
Bonjour,

Mon PC plante et redémarre tout seul, ça arrive seulement quand je joue.

Voici ma config:
-Carte mère Elite H55
-Processeur i5 à 3.2 ghz
-4g RAM
-500g disque dur
-Carte graphique Twintech-GTX560

Je croyais vraiment que je n'aurais aucun problème avec les jeux vidéo ayant cette config, apparemment je me trompais.
Est ce que vous pouvez m'aider ?

Merci
A voir également:

4 réponses

patcartier Messages postés 71 Statut Membre 31

salut
vérifie aussi ton alimentation de ta tour, le nombre de sortie et la puissance sur chacune d'elle , et vois si t'as assez de puissance pour l'alimenter.

ça arrive parfois quand ta carte a besoin de beaucoup de puissance pour afficher et calculer, ton pc se met en défaut et redémarre.

mais je doutes, vu le matos que t'as, il doit avoir au moins une alim 600 w avec 4 sorties.

pour voir si c'est ça, regarde si t'as pas un autre accessoire branché sur la sortie et débranche le sauf si c'est le DD :P ,trouve un moyen pour que la carte soit la seule a être alimentée.

enfin, c'est juste une idée !! ++
1
ginto5 Messages postés 2514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Peut-être un virus avec ce jeu ?

S'agit-il d'un jeu copié ou téléchargé ?
0
Mimo

J'ai un antivirus installé qui ne m'a rien notifié je présume donc que ce n'est pas une question de virus.
Il s'agit de jeux copiés.
0
AlexSF72

Salut, ça peut être du à une surchauffe du microprocesseur.
0
AlexSF72

Est ce que ton pc est assez ventilé?
0
AlexSF72

Il ya un logiciel de mesures entre autres : Everest Home qui permet de mesurer les temps des componsants.
0
Mimo

Merci pour toutes vos réponses,

Comment savoir pour la surchauffe du processeur et c'est quoi la temp° acceptable pour le mien ?
0